Expansion de la fibre optique dans le Schleswig-Holstein : les experts mettent en garde contre les vendeurs douteux à la porte d'entrée
Selon un rapport de www.ndr.de, le centre de conseil aux consommateurs du Schleswig-Holstein met en garde contre les vendeurs douteux de fibres optiques à la porte d'entrée. Il existe de nombreux cas connus dans lesquels des contrats Telekom sont proposés et d'autres fournisseurs sont dénigrés. Selon le Broadband Competence Center (BKZ.SH), le développement de l'Internet rapide dans le Schleswig-Holstein progresse. 60 pour cent de tous les foyers peuvent déjà accéder au nouveau réseau et un accès quasi universel devrait être possible d’ici deux ans. Toutefois, l’expansion du réseau prend plus de temps dans des villes comme Kiel ou Lübeck que dans des régions rurales comme Stormarn ou le duché de Lauenburg. Dans les villes comptant plusieurs prestataires, les annonceurs indépendants, rémunérés à la commission, profitent de la situation et...

Expansion de la fibre optique dans le Schleswig-Holstein : les experts mettent en garde contre les vendeurs douteux à la porte d'entrée
Selon un rapport de www.ndr.de, le centre de conseil aux consommateurs du Schleswig-Holstein met en garde contre les vendeurs douteux de fibres optiques à la porte d'entrée. Il existe de nombreux cas connus dans lesquels des contrats Telekom sont proposés et d'autres fournisseurs sont dénigrés.
Selon le Broadband Competence Center (BKZ.SH), le développement de l'Internet rapide dans le Schleswig-Holstein progresse. 60 pour cent de tous les foyers peuvent déjà accéder au nouveau réseau et un accès quasi universel devrait être possible d’ici deux ans. Toutefois, l’expansion du réseau prend plus de temps dans des villes comme Kiel ou Lübeck que dans des régions rurales comme Stormarn ou le duché de Lauenburg.
Dans les villes comptant plusieurs prestataires, les annonceurs indépendants rémunérés à la commission profitent de la situation et font du porte-à-porte pour gagner des clients. Le centre de conseil aux consommateurs a enregistré de nombreux cas dans lesquels d'autres fournisseurs ont été critiqués et ont proposé à la place des contrats pour des connexions à fibre optique de Telekom, censées être disponibles plus rapidement. Cependant, rien ne garantit que la pose du câble à fibre optique sera réellement plus rapide.
Les experts du centre de conseil aux consommateurs déconseillent généralement de procéder à des transactions irréfléchies devant la porte d'entrée. Il ne faut pas se laisser surprendre et, en cas de doute, ne signer aucun contrat. Si vous avez déjà signé un contrat de fibre optique avec un fournisseur, vous pouvez fixer un délai et vous ne devez en aucun cas signer un deuxième contrat. Si vous avez quand même signé un contrat à la porte sous pression, vous avez la possibilité de résilier ce contrat dans un délai de 14 jours.
L'avertissement du centre de conseil aux consommateurs concernant les vendeurs douteux de fibres optiques à la porte d'entrée est un avertissement important pour les consommateurs. Il faut rester critique et éviter de conclure des contrats irréfléchis. Le rapport montre clairement que l'expansion du réseau prend plus de temps dans certaines villes que dans les régions rurales et que les annonceurs indépendants profitent de la situation pour gagner des clients. Les consommateurs doivent donc être prudents et ne pas se laisser surprendre.
Source : D'après un rapport de www.ndr.de
Lisez l'article source sur www.ndr.de