Purge des radiateurs : conseils d'économie d'énergie d'un expert financier
Selon un rapport de www.ak-kurier.de, lors du fonctionnement d'un système de chauffage, il peut arriver que de l'air pénètre dans le circuit de chauffage. L’air peut alors s’accumuler dans la zone supérieure du radiateur et le radiateur y reste froid. Si seule la température de l'eau de chauffage augmente ou si la pompe à chaleur est réglée à un niveau plus élevé, cela peut entraîner une consommation d'énergie plus élevée. Les radiateurs doivent être régulièrement purgés afin que l'eau de chauffage les traverse entièrement et puisse bien dégager de la chaleur. Les consommateurs doivent toutefois veiller à ce que les économies pouvant être réalisées grâce à la purge s'appliquent à l'ensemble du système de chauffage. Dans les chambres individuelles…

Purge des radiateurs : conseils d'économie d'énergie d'un expert financier
Selon un rapport de www.ak-kurier.de,
Lors du fonctionnement d'un système de chauffage, il peut arriver que de l'air pénètre dans le circuit de chauffage. L’air peut alors s’accumuler dans la zone supérieure du radiateur et le radiateur y reste froid. Si seule la température de l'eau de chauffage augmente ou si la pompe à chaleur est réglée à un niveau plus élevé, cela peut entraîner une consommation d'énergie plus élevée.
Les radiateurs doivent être régulièrement purgés afin que l'eau de chauffage les traverse entièrement et puisse bien dégager de la chaleur. Les consommateurs doivent toutefois veiller à ce que les économies pouvant être réalisées grâce à la purge s'appliquent à l'ensemble du système de chauffage. Il peut même y avoir une augmentation de la consommation dans des pièces ou des appartements individuels, car dans les pièces qui n'étaient auparavant pas très chaudes, les pertes d'énergie à travers les murs extérieurs étaient moindres en raison de la température ambiante plus basse.
Lorsque le radiateur et la pièce redeviennent agréablement chauds, les pertes d'énergie et donc la consommation augmentent également. Si les radiateurs doivent être purgés très fréquemment, cela peut être le signe de fuites dans le système de distribution, qui doivent être examinées par une entreprise chauffagiste.
Les effets de la purge régulière des radiateurs peuvent donc entraîner dans certains cas une consommation d'énergie plus élevée, en particulier dans les pièces ou les appartements où la puissance calorifique était auparavant insuffisante. Les consommateurs doivent donc évaluer individuellement les besoins de ventilation de leurs pièces et, si nécessaire, faire appel à des experts pour vérifier les fuites dans le système de distribution.
Lisez l'article source sur www.ak-kurier.de