Ventilez correctement le système de chauffage : vous économisez ainsi des coûts énergétiques
Selon un rapport de www.wochenblatt-reporter.de, lors du fonctionnement d'un système de chauffage, il peut arriver que de l'air pénètre dans le circuit de chauffage. L’air s’accumule ensuite dans la partie supérieure des radiateurs, les gardant froids. La réponse habituelle aux plaintes concernant des radiateurs qui ne chauffent pas correctement est d'augmenter la température de l'eau de chauffage ou de régler la pompe à chaleur. Mais ces mesures peuvent entraîner une consommation d’énergie plus élevée. Il est donc conseillé de purger régulièrement les radiateurs pour s'assurer qu'ils sont entièrement alimentés en eau de chauffage, ce qui entraîne une meilleure émission de chaleur. Une conclusion importante de l'article est que la purge des radiateurs permet effectivement de réaliser des économies...

Ventilez correctement le système de chauffage : vous économisez ainsi des coûts énergétiques
Selon un rapport de www.wochenblatt-reporter.de,
Lors du fonctionnement d'un système de chauffage, il peut arriver que de l'air pénètre dans le circuit de chauffage. L’air s’accumule ensuite dans la partie supérieure des radiateurs, les gardant froids. La réponse habituelle aux plaintes concernant des radiateurs qui ne chauffent pas correctement est d'augmenter la température de l'eau de chauffage ou de régler la pompe à chaleur. Mais ces mesures peuvent entraîner une consommation d’énergie plus élevée. Il est donc conseillé de purger régulièrement les radiateurs pour s'assurer qu'ils sont entièrement alimentés en eau de chauffage, ce qui entraîne une meilleure émission de chaleur.
Une conclusion importante de l'article est que la purge des radiateurs peut entraîner des économies sur le système de chauffage dans son ensemble, mais peut également conduire à une augmentation de la consommation dans certaines pièces ou appartements. Car si les pièces n’étaient pas vraiment chauffées auparavant, les pertes d’énergie à travers les murs extérieurs étaient moindres en raison de la basse température ambiante. Réchauffer les locaux peut entraîner une augmentation des pertes d’énergie et donc de la consommation.
De plus, l’article souligne que des saignements fréquents peuvent indiquer des fuites dans le système de distribution, qui devraient être examinées par un entrepreneur en chauffage. Le centre de conseil aux consommateurs montre également sur son site Internet le potentiel d'économies de l'habitation et propose une consultation gratuite avec un conseiller en énergie. Ces informations sont pertinentes pour les consommateurs afin d'optimiser leur consommation d'énergie et de réduire leurs coûts énergétiques.
Lisez l'article source sur www.wochenblatt-reporter.de