Selon le président de l'Agence fédérale des réseaux, Klaus Müller, les prix élevés de l'électricité ne sont malheureusement pas un phénomène temporaire.
Selon un rapport de www.n-tv.de, l'Agence fédérale des réseaux s'attend à ce que les prix de l'électricité restent élevés pour les consommateurs. Même si les prix de gros de l’électricité ont baissé par rapport à l’année précédente, ils restent supérieurs au niveau d’avant la guerre d’agression russe. Le président de l'Agence fédérale des réseaux, Klaus Müller, est convaincu que rien ne changera pour l'instant. Il justifie cela en affirmant que l’ère de l’énergie bon marché est révolue tant que de grandes quantités d’énergie produite de manière conventionnelle sont encore consommées. Les décisions d'économies de la nouvelle coalition des feux tricolores, composée du SPD, des Verts et du FDP, contribuent également à augmenter les coûts de l'électricité. En raison de la suppression des subventions prévues s'élevant à...

Selon le président de l'Agence fédérale des réseaux, Klaus Müller, les prix élevés de l'électricité ne sont malheureusement pas un phénomène temporaire.
Selon un rapport de www.n-tv.de,
L'Agence fédérale des réseaux s'attend à ce que les prix de l'électricité restent élevés pour les consommateurs. Même si les prix de gros de l’électricité ont baissé par rapport à l’année précédente, ils restent supérieurs au niveau d’avant la guerre d’agression russe. Le président de l'Agence fédérale des réseaux, Klaus Müller, est convaincu que rien ne changera pour l'instant. Il justifie cela en affirmant que l’ère de l’énergie bon marché est révolue tant que de grandes quantités d’énergie produite de manière conventionnelle sont encore consommées.
Les décisions d'économies de la nouvelle coalition des feux tricolores, composée du SPD, des Verts et du FDP, contribuent également à augmenter les coûts de l'électricité. En raison de la suppression des subventions prévues à hauteur de 5,5 milliards d'euros, les consommateurs devront payer des tarifs de réseau plus élevés. Un ménage moyen de quatre personnes devrait payer 120 euros de plus par an. Müller est convaincu que les exploitants de réseaux répercuteront rapidement les coûts sur les clients, quel que soit le moment où les changements seront mis en œuvre.
L’impact de ces décisions devrait entraîner une augmentation significative des coûts de l’électricité pour les consommateurs. La suppression des subventions prévues et le passage aux énergies renouvelables entraîneront une hausse des tarifs de réseau, qui devront finalement être supportés par les consommateurs. Cela pourrait entraîner une charge pour les ménages et les entreprises et limiter la concurrence dans certains secteurs. Les consommateurs doivent être conscients que leurs factures d’électricité vont augmenter dans un avenir prévisible.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de