Attention aux clients d'ING : le centre de conseil aux consommateurs met en garde contre la fraude - conseils d'experts sur la protection contre les attaques de phishing
Selon un rapport de www.kreiszeitung.de, le centre de conseil aux consommateurs met actuellement à nouveau en garde contre une arnaque. Dans ce cas, les clients de la Banque ING sont concernés. Dans de faux e-mails, les consommateurs sont invités à cliquer sur un lien censé mettre à jour un compte bancaire à emporter obsolète et éviter d'éventuelles restrictions de compte. Cette arnaque pourrait avoir un impact important sur le marché et les consommateurs. Premièrement, il existe un risque que les clients révèlent des informations personnelles et des informations de connexion aux services bancaires en ligne, ce qui peut entraîner des pertes financières dues à la cybercriminalité. De plus, les clients pourraient cliquer sur de faux liens menant vers des sites Web frauduleux, infectant ainsi leurs ordinateurs avec des logiciels malveillants. …

Attention aux clients d'ING : le centre de conseil aux consommateurs met en garde contre la fraude - conseils d'experts sur la protection contre les attaques de phishing
Selon un rapport de www.kreiszeitung.de,
Le centre de conseil aux consommateurs met actuellement à nouveau en garde contre une arnaque. Dans ce cas, les clients de la Banque ING sont concernés. Dans de faux e-mails, les consommateurs sont invités à cliquer sur un lien censé mettre à jour un compte bancaire à emporter obsolète et éviter d'éventuelles restrictions de compte.
Cette arnaque pourrait avoir un impact important sur le marché et les consommateurs. Premièrement, il existe un risque que les clients révèlent des informations personnelles et des informations de connexion aux services bancaires en ligne, ce qui peut entraîner des pertes financières dues à la cybercriminalité. De plus, les clients pourraient cliquer sur de faux liens menant vers des sites Web frauduleux, infectant ainsi leurs ordinateurs avec des logiciels malveillants. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur la sécurité des comptes bancaires et des informations personnelles.
Les consommateurs doivent donc être particulièrement prudents et ne jamais cliquer sur des liens suspects dans des e-mails ni fournir d'informations personnelles. Si cela s'est déjà produit, il est recommandé de modifier les mots de passe, de rechercher des logiciels malveillants sur l'ordinateur et de signaler les réservations suspectes. Les clients concernés de la banque ING peuvent également utiliser un numéro de premier secours bancaire pour recevoir de l'aide.
Il est important que les consommateurs soient conscients de cette arnaque afin de se protéger des pertes financières et des violations de données. La banque ING souligne sur son site Internet qu'elle indemnisera les dommages financiers en cas d'utilisation abusive des données d'accès aux services bancaires par Internet ou à l'application Banking to go. Or, la prévention reste la meilleure protection contre la fraude. Grâce à des astuces simples comme vérifier les liens de courrier électronique et contacter directement la banque, les consommateurs peuvent se protéger contre les tentatives de fraude.
Lisez l'article source sur www.kreiszeitung.de