Argent climatique : le SPD fait pression pour que Lindner soit plus précis
Selon un rapport de www.zeit.de, le secrétaire général du SPD, Kevin Kühnert, demande des éclaircissements au ministre fédéral des Finances, Christian Lindner, concernant l'introduction de l'argent climatique. Le gouvernement des feux tricolores avait convenu dans l'accord de coalition d'introduire de l'argent climatique pour compenser l'augmentation du prix du CO₂. Ces derniers jours, plusieurs appels ont été lancés en faveur de progrès sur cette question, car l’argent climatique aiderait principalement les personnes à faibles revenus à amortir la hausse des prix. Le vice-président du groupe parlementaire SPD, Matthias Miersch, a toutefois atténué les attentes concernant l'introduction de l'argent climatique, car la marge de manœuvre financière a été sévèrement restreinte par l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale. Après des semaines de dispute budgétaire, le gouvernement des feux tricolores a convenu que le prix du CO₂...

Argent climatique : le SPD fait pression pour que Lindner soit plus précis
Selon un rapport de www.zeit.de,
Le secrétaire général du SPD, Kevin Kühnert, exige des éclaircissements de la part du ministre fédéral des Finances Christian Lindner concernant l'introduction de l'argent climatique. Le gouvernement des feux tricolores avait convenu dans l'accord de coalition d'introduire de l'argent climatique pour compenser l'augmentation du prix du CO₂. Ces derniers jours, plusieurs appels ont été lancés en faveur de progrès sur cette question, car l’argent climatique aiderait principalement les personnes à faibles revenus à amortir la hausse des prix. Le vice-président du groupe parlementaire SPD, Matthias Miersch, a toutefois atténué les attentes concernant l'introduction de l'argent climatique, car la marge de manœuvre financière a été sévèrement restreinte par l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale.
Après des semaines de querelles budgétaires, le gouvernement des feux de circulation a convenu que le prix du CO₂ devrait augmenter le 1er janvier plus fortement que prévu : de 30 euros par tonne d'émission de dioxyde de carbone à 45 euros au lieu de 40 seulement. Cela entraînera une augmentation du coût de la production d'énergie et de la production de nombreux biens. Les centres de conseil aux consommateurs recommandent une allocation climatique de 139 euros par citoyen pour compenser la hausse des coûts du gaz, du pétrole et des carburants au cours des trois dernières années.
Le manque de clarté concernant l’argent climatique et l’augmentation des prix du CO₂ pourraient entraîner une incertitude sur le marché, notamment dans le domaine de la production et de la production d’énergie. Les consommateurs pourraient également être touchés par la hausse des prix du gaz, du pétrole et des carburants, ce qui pourrait avoir un impact sur leurs décisions d’achat et leur comportement de consommation. Il reste à voir comment les décisions politiques affecteront le marché et les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.zeit.de