Promesses de protection du climat sur les emballages alimentaires : des promesses publicitaires trompeuses découvertes - un expert financier clarifie !
Selon un rapport de www.t-online.de, les promesses de protection du climat figurant sur les emballages alimentaires sont souvent trompeuses et constituent de fausses promesses publicitaires. C'est ce que démontre l'étude de marché des centres de conseil aux consommateurs, au cours de laquelle 87 produits ont été examinés. De nombreux produits sont présentés comme « neutres pour le climat » ou « positifs pour le climat », mais les informations exactes et leur vérifiabilité restent souvent floues. Les entreprises renvoient souvent à des informations complémentaires sur Internet au lieu de fournir des explications claires sur l'emballage. Les centres de conseil aux consommateurs critiquent le fait que derrière ces déclarations se cachent souvent des indemnisations dans le cadre de projets de compensation qui ne tiennent pas toujours leurs promesses. Par exemple, des projets de protection du climat tels que des centrales hydroélectriques sont construits pour des raisons économiques afin de vendre de l'électricité, et la vente de...

Promesses de protection du climat sur les emballages alimentaires : des promesses publicitaires trompeuses découvertes - un expert financier clarifie !
Selon un rapport de www.t-online.de,
Les promesses de protection du climat figurant sur les emballages alimentaires sont souvent trompeuses et constituent de fausses promesses publicitaires. C'est ce que démontre l'étude de marché du centre de conseil aux consommateurs, au cours de laquelle 87 produits ont été examinés.
De nombreux produits sont présentés comme « neutres pour le climat » ou « positifs pour le climat », mais les informations exactes et leur vérifiabilité restent souvent floues. Les entreprises renvoient souvent à des informations complémentaires sur Internet au lieu de fournir des explications claires sur l'emballage.
Les centres de conseil aux consommateurs critiquent le fait que derrière ces déclarations se cachent souvent des indemnisations dans le cadre de projets de compensation qui ne tiennent pas toujours leurs promesses. Par exemple, les projets de lutte contre le changement climatique tels que les centrales hydroélectriques sont construits pour des raisons économiques afin de vendre de l’électricité, et la vente de quotas d’émission est une raison supplémentaire, mais pas principale, pour construire la centrale électrique.
Les acheteurs ont du mal à évaluer la valeur de ces déclarations car il n'existe actuellement aucun label reconnu dans le domaine de la publicité climatique. C'est pourquoi le centre de conseil aux consommateurs recommande de prêter moins d'attention aux promesses des entreprises et de mettre plutôt l'accent sur une alimentation véritablement durable, comme la réduction des produits d'origine animale, la minimisation du gaspillage alimentaire et l'achat de produits biologiques ainsi que de produits régionaux et de saison. Cette orientation peut contribuer à une alimentation durable à long terme.
Une publicité climatique trompeuse sur les emballages alimentaires peut susciter des idées fausses chez les consommateurs et influencer le marché. Il est important que les entreprises fournissent des informations transparentes et vérifiables pour accroître la confiance des consommateurs et proposer réellement des produits plus respectueux du climat.
Lisez l'article source sur www.t-online.de