Critique de Shein : le centre de conseil aux consommateurs met en garde les détaillants en ligne
Découvrez pourquoi Shein a été averti par le VZBV et quelles règles de protection des consommateurs ont été ignorées. Pour en savoir plus, consultez Soester Anzeiger. 🛍️ #Shein #protection des consommateurs #avertissement

Critique de Shein : le centre de conseil aux consommateurs met en garde les détaillants en ligne
Le détaillant en ligne chinois Shein fait depuis longtemps l'objet de critiques de la part des défenseurs des droits des consommateurs, qui dénoncent des pratiques commerciales inacceptables et des influences environnementales négatives. Le centre de conseil aux consommateurs a donc mis en garde Shein car l'entreprise a violé à plusieurs reprises les réglementations européennes. Shein doit maintenant soumettre une déclaration de cessation et d'abstention et procéder à des ajustements.
Les critiques de Shein concernent, entre autres, les violations de la loi européenne sur les services numériques, qui interdit la conception manipulatrice sur les plateformes en ligne. Par exemple, des plaintes ont été déposées concernant les fenêtres pop-up qui apparaissent lorsque vous souhaitez quitter le site Web et les contenus douteux tels que les offres de bons d'achat. Des mesures contre Shein sont également prévues en France.
Shein a également été averti en raison de montants de remise peu clairs, d'informations manquantes dans les avis et d'une notice légale incomplète. Les défenseurs des consommateurs accusent également Shein de greenwashing, car l'entreprise présente le retrait des colis en magasin comme respectueux de l'environnement, même si les colis parcourent souvent de longues distances en avion.
La patronne du VZBV, Ramona Pop, critique vivement Shein et souligne que l'entreprise ignore les règles de protection des consommateurs. Shein n'a pas encore commenté cet avertissement. Les experts et les défenseurs des consommateurs appellent à des mesures plus sévères contre les fabricants de fast fashion tels que Shein, AliExpress et d’autres détaillants à bas prix. Les magasins sont accusés de tromper les clients avec des réductions, des critiques et des designs. Le gouvernement fédéral envisage des mesures contre les fournisseurs chinois tels que Shein et Temu.