Inflation alimentaire : voici comment un expert financier explique les causes et les effets !
Selon un rapport de www.merkur.de, la plupart des consommateurs auront remarqué que les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté ces derniers mois. Mais pourquoi ? Le centre de conseil aux consommateurs s'est penché sur cette question et a constaté que les denrées alimentaires sont devenues plus chères de près de 17,2 % entre avril 2022 et avril 2023, une inflation élevée étant l'une des raisons à cela. Le centre de conseil aux consommateurs a également constaté que l’inflation était nettement supérieure au taux d’inflation général depuis avril 2022. En outre, certains aliments sont devenus particulièrement chers. Par rapport à l’année précédente, l’huile, les produits laitiers, les œufs, la farine, les produits céréaliers et le pain sont devenus plus chers. Du poisson et…

Inflation alimentaire : voici comment un expert financier explique les causes et les effets !
Selon un rapport de www.merkur.de,
La plupart des consommateurs auront remarqué que les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté ces derniers mois. Mais pourquoi ? Le centre de conseil aux consommateurs s'est penché sur cette question et a constaté que les denrées alimentaires sont devenues plus chères de près de 17,2 % entre avril 2022 et avril 2023, une inflation élevée étant l'une des raisons à cela. Le centre de conseil aux consommateurs a également constaté que l’inflation était nettement supérieure au taux d’inflation général depuis avril 2022. En outre, certains aliments sont devenus particulièrement chers.
Par rapport à l’année précédente, l’huile, les produits laitiers, les œufs, la farine, les produits céréaliers et le pain sont devenus plus chers. Le poisson et les sauces ainsi que les condiments figuraient parmi les aliments dont le prix a le plus augmenté. Les raisons en sont diverses et sont liées à une inflation élevée, à la guerre russe en Ukraine, aux goulots d'étranglement de l'approvisionnement, à la pénurie de main-d'œuvre, au salaire minimum et aux coûts élevés de l'énergie, des engrais et de l'alimentation animale. Le centre de conseil aux consommateurs dresse un sombre pronostic : « Selon toute vraisemblance, les prix des denrées alimentaires ne baisseront que légèrement. »
Les faits tirés de l'article montrent clairement que la hausse des prix des denrées alimentaires a diverses raisons qui affectent l'ensemble du marché et des consommateurs. La forte inflation et les augmentations de coûts associées dans les industries agricoles et alimentaires ont contribué à la hausse des prix. L’impact sur le marché pourrait entraîner de nouvelles augmentations de prix et créer des défis financiers pour les consommateurs. Les solutions possibles et les prévisions inexploitées suggèrent que les augmentations actuelles des prix alimentaires pourraient perdurer à l’avenir. Cela représente un fardeau majeur pour les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.merkur.de