National Cash Forum : la Bundesbank veut conserver les espèces comme principal moyen de paiement
Selon un rapport de www.heise.de, le « National Cash Forum » a été fondé à Berlin, à l'initiative de la Bundesbank allemande, d'associations du secteur bancaire, du commerce de détail, des opérateurs de distributeurs automatiques et de l'Association fédérale des centres de conseil aux consommateurs. Pour fonder le forum, l'Association fédérale des organisations de consommateurs a présenté une enquête représentative auprès de 1 000 participants. Selon l'enquête, les gens se plaignent de la difficulté d'accès aux espèces et d'une diminution de la capacité de payer en espèces. Les résultats montrent également qu'un quart des personnes interrogées voient moins d'options de paiement en espèces. Les coûts des retraits d'espèces ont été perçus comme augmentés par 23 pour cent des personnes interrogées et diminués de 8 pour cent. …

National Cash Forum : la Bundesbank veut conserver les espèces comme principal moyen de paiement
Selon un rapport de www.heise.de,
Le « National Cash Forum » a été fondé à Berlin, à l'initiative de la Deutsche Bundesbank, d'associations du secteur bancaire, du commerce de détail, des opérateurs de distributeurs automatiques et de l'Association fédérale des centres de conseil aux consommateurs. Pour fonder le forum, l'Association fédérale des organisations de consommateurs a présenté une enquête représentative auprès de 1 000 participants. Selon l'enquête, les gens se plaignent de la difficulté d'accès aux espèces et d'une diminution de la capacité de payer en espèces. Les résultats montrent également qu'un quart des personnes interrogées voient moins d'options de paiement en espèces. Les coûts des retraits d'espèces ont été perçus comme augmentés par 23 pour cent des personnes interrogées et diminués de 8 pour cent.
La Bundesbank estime qu'il est nécessaire d'agir et entend préserver l'argent liquide en tant que moyen de paiement efficace et largement utilisé dans un paysage des paiements en évolution. Selon une étude représentative de la banque, 93 pour cent des personnes interrogées souhaitent avoir le choix entre les moyens de paiement en espèces et numériques. Le Cash Forum devrait donc se réunir au moins une fois par an en assemblée générale pour garantir cet objectif.
Compte tenu de ces résultats, le marché des options de paiement en Allemagne pourrait potentiellement changer. Une demande croissante de recevoir des espèces comme moyen de paiement influencerait le comportement des banques, des détaillants et d’autres acteurs. L’accent mis sur les paiements numériques devra peut-être être reconsidéré pour répondre aux besoins des consommateurs. Cela montre clairement que le débat sur l’avenir du cash en Allemagne est plus que jamais d’actualité.
Lisez l'article source sur www.heise.de