Avertissement de phishing : e-mails frauduleux de Postbank en circulation
Méfiez-vous des e-mails de phishing de Postbank ! Le centre de conseil aux consommateurs avertit les clients en cas de fraude. Comment reconnaître les fausses nouvelles ? Conseils ici ! Protégez vos données. Sois prudent!

Avertissement de phishing : e-mails frauduleux de Postbank en circulation
Le centre de conseil aux consommateurs avertit actuellement les clients de Postbank contre les e-mails de phishing frauduleux envoyés au nom de la banque. Ces e-mails au design Postbank contiennent souvent un logo trompeusement réel et demandent au destinataire de vérifier les messages urgents dans la boîte de réception en ligne. Malgré la prétendue boîte aux lettres et un bouton « Ma connexion », il est recommandé de vous connecter à Postbank directement via votre navigateur pour vérifier l'authenticité de l'e-mail.
Il est fortement déconseillé de suivre les instructions contenues dans ces e-mails de phishing, car les liens qu'ils contiennent sont destinés à voler des données sensibles ou l'accès à un compte. Le centre de conseil aux consommateurs fournit des conseils sur la manière de reconnaître ces faux e-mails, notamment les erreurs grammaticales et orthographiques, l'utilisation de langues étrangères, l'absence de salutation personnelle et les demandes de saisie de données ou de fichiers ou de clics sur des liens suspects.
Malgré les signes de faux e-mails, certains messages de phishing peuvent être si intelligemment conçus qu'ils sont difficiles à détecter. Par mesure de sécurité, le centre de conseil aux consommateurs recommande de vérifier l'en-tête du courrier pour vérifier l'adresse IP de l'expéditeur. En cas de doute, il est également conseillé d'appeler le prestataire concerné pour confirmer l'authenticité du message reçu.