Un sommet sur les prix des denrées alimentaires est requis : la Confédération et les acteurs doivent agir
Selon un rapport de www.new-facts.eu, la présidente de l'Organisation fédérale des consommateurs, Ramona Pop, appelle à un sommet sur les prix des denrées alimentaires. Elle critique la hausse continue des prix alimentaires alors que les prix de l'énergie baissent en même temps et appelle à plus de transparence dans l'évolution des prix. Pop souligne que tous les acteurs clés, y compris le gouvernement fédéral, les agriculteurs et les fabricants, devraient assister à ce sommet pour examiner le pouvoir de marché des fabricants et des détaillants et s'assurer qu'il ne soit pas exploité. Les projets continus des fabricants d'augmenter à nouveau les prix pourraient faire grimper encore davantage les prix des produits alimentaires. Cela pourrait encore stimuler l’inflation et peser particulièrement sur les consommateurs à faible revenu. Afin de soulager cela...

Un sommet sur les prix des denrées alimentaires est requis : la Confédération et les acteurs doivent agir
Selon un rapport de www.new-facts.eu La présidente de l'Organisation fédérale des consommateurs, Ramona Pop, appelle à un sommet sur les prix des denrées alimentaires. Elle critique la hausse continue des prix alimentaires alors que les prix de l'énergie baissent en même temps et appelle à plus de transparence dans l'évolution des prix. Pop souligne que tous les acteurs clés, y compris le gouvernement fédéral, les agriculteurs et les fabricants, devraient assister à ce sommet pour examiner le pouvoir de marché des fabricants et des détaillants et s'assurer qu'il ne soit pas exploité.
Les projets continus des fabricants d'augmenter à nouveau les prix pourraient faire grimper encore davantage les prix des produits alimentaires. Cela pourrait encore stimuler l’inflation et peser particulièrement sur les consommateurs à faible revenu. Afin d'alléger ce fardeau, Pop exige un paiement unique de la part du gouvernement fédéral.
Une conséquence possible de cette situation pourrait être une charge accrue pour les consommateurs en raison de la hausse des prix des denrées alimentaires. Cela pourrait entraîner une hausse de l’inflation et des difficultés financières pour les consommateurs à faible revenu. Une aide gouvernementale supplémentaire sous la forme de paiements ponctuels pourrait alléger la charge financière de certains consommateurs.
Il est important que la Confédération et les acteurs concernés suivent de près l’évolution des prix alimentaires et prennent des mesures pour éviter des charges excessives pour les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.new-facts.eu