Problèmes avec l'application de shopping Temu : un expert financier met en garde contre les risques
Selon un rapport de www.capital.de, le centre de conseil aux consommateurs met en garde contre l'application de shopping chinoise Temu, qui figure en tête des classements de téléchargement d'applications dans de nombreux pays. L'application promet des prix bas, mais elle présente certains risques, selon les experts en consommation. La plateforme n'est qu'une scène pour des tiers et n'assume aucune responsabilité quant à la qualité des produits. Les clients se sont plaints de produits défectueux, de mauvaise qualité, d'envois non reçus et de faux marquages CE sur les produits électroniques. De plus, les marchandises en provenance de Chine peuvent être soumises à des droits de douane et taxes inattendus qui surprennent les clients à la réception du colis. Malgré les risques, le centre de conseil aux consommateurs ne déconseille pas fondamentalement d'acheter chez Temu, ...

Problèmes avec l'application de shopping Temu : un expert financier met en garde contre les risques
Selon un rapport de www.capital.de, prévient le centre de conseil aux consommateurs à propos de l'application de shopping chinoise Temu, qui figure en tête des classements de téléchargement d'applications dans de nombreux pays. L'application promet des prix bas, mais elle présente certains risques, selon les experts en consommation.
La plateforme n'est qu'une scène pour des tiers et n'assume aucune responsabilité quant à la qualité des produits. Les clients se sont plaints de produits défectueux, de mauvaise qualité, d'envois non reçus et de faux marquages CE sur les produits électroniques. De plus, les marchandises en provenance de Chine peuvent être soumises à des droits de douane et taxes inattendus qui surprennent les clients à la réception du colis.
Malgré les risques, le centre de conseil aux consommateurs ne déconseille généralement pas d'acheter chez Temu, mais met en garde contre un contrôle critique des produits et fournit des informations sur les droits de douane et l'utilisation de moyens de paiement tels que les factures. Il est également recommandé de limiter les autorisations de l'application pour accéder aux informations personnelles et de désactiver les messages promotionnels.
L'avertissement du centre de conseil aux consommateurs pourrait entraîner une baisse de l'utilisation des applications et une baisse durable des ventes à mesure que les consommateurs prendront davantage conscience des risques et des coûts potentiels. En outre, la marque Temu pourrait subir une perte d'image importante en raison des gros titres et des critiques négatives. Cela signifierait une perte de confiance et donc une perte de ventes pour la plateforme.
Lisez l'article source sur www.capital.de