Risques de consommation : le thé au fenouil peut être dangereux – ce qu'il faut savoir
Selon un rapport de www.presseportal.de, le Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie met en garde contre les risques d'une consommation excessive de thé au fenouil. La substance estragole qu'il contient peut provoquer le cancer en grande quantité, même si le risque exact n'est pas encore clair. Les jeunes enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent en particulier devraient minimiser la consommation d'estragole ou, mieux encore, l'éviter complètement. Il est recommandé de ne boire du thé au fenouil en grande quantité que pendant une courte période et idéalement pas plus de 14 jours. Une façon de minimiser la consommation d’estragole est d’éviter de presser le sachet de thé dans la boisson. De plus, la teneur en estragole du thé à base de graines de fenouil entières est inférieure à celle du fenouil coupé. En plus …

Risques de consommation : le thé au fenouil peut être dangereux – ce qu'il faut savoir
Selon un rapport de www.presseportal.de, le Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie met en garde contre les risques d'une consommation excessive de thé au fenouil. La substance estragole qu'il contient peut provoquer le cancer en grande quantité, même si le risque exact n'est pas encore clair. Les jeunes enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent en particulier devraient minimiser la consommation d'estragole ou, mieux encore, l'éviter complètement. Il est recommandé de ne boire du thé au fenouil en grande quantité que pendant une courte période et idéalement pas plus de 14 jours. Une façon de minimiser la consommation d’estragole est d’éviter de presser le sachet de thé dans la boisson. De plus, la teneur en estragole du thé à base de graines de fenouil entières est inférieure à celle du fenouil coupé. De plus, il est conseillé d’alterner les tisanes avec d’autres boissons.
Si ce rapport est appliqué au marché et aux consommateurs, il pourrait entraîner une baisse des ventes de thé au fenouil et d’autres variétés de thé contenant de l’estragole. Cela pourrait signifier une baisse des ventes pour les entreprises proposant de tels produits. Les consommateurs pourraient également avoir tendance à se tourner vers des boissons alternatives, ce qui pourrait entraîner une baisse des ventes sur le marché du thé. Les entreprises vendant du thé pourraient être contraintes d’adapter leurs stratégies de production et de commercialisation pour répondre aux exigences en matière de santé et de sécurité.
Lisez l'article source sur www.presseportal.de