Recours collectif contre DAZN : augmentations de prix illégales
Recours collectif contre DAZN en raison d'augmentations de prix : le siège social du consommateur.de fournit des informations sur le procès de 2023 qui affecte le fournisseur de streaming. Découvrez dès maintenant vos droits et comment vous pouvez vous impliquer.

Recours collectif contre DAZN : augmentations de prix illégales
L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) a intenté un recours collectif contre le fournisseur de streaming DAZN parce que celui-ci a considérablement augmenté ses prix en 2021 et 2022. Cela a conduit plus de sept fois plus de consommateurs à se plaindre auprès des centres de conseil aux consommateurs au sujet de DAZN en 2023 par rapport à l'année précédente. Les personnes concernées ont déclaré que DAZN avait modifié unilatéralement les termes du contrat et rendu plus difficile la résiliation des abonnements.
Ces dernières années, DAZN a suscité le mécontentement des consommateurs, car le service de streaming sportif a augmenté ses prix en 2021 et 2022 dans les contrats en cours sans le consentement du client. L'vzbv considère que les clauses des conditions générales sur lesquelles se basent ces augmentations de prix sont déraisonnablement désavantageuses et que les augmentations de prix appliquées à ce moment-là aux clients existants sont illégales. C'est pour cette raison qu'un recours collectif a été déposé contre DAZN afin de soutenir les consommateurs en cas de délits de masse et de faire valoir leurs droits.
Le recours collectif permet aux personnes concernées, en cas de succès, de recevoir un remboursement direct des frais payés en trop. DAZN n'a cessé d'augmenter ses prix depuis qu'elle a commencé à fonctionner en Allemagne en août 2016. À l'origine, un abonnement mensuel ne coûtait que 9,99 euros, jusqu'à ce qu'il soit augmenté à 29,99 euros par mois et à 274,99 euros par an le 1er août 2022. Les clauses d'augmentation des prix contestées sont considérées par l'asbl comme excessivement désavantageuses et non transparentes, c'est pourquoi elles sont considérées comme inefficaces.