Reconnaître les appels aux dons sérieux : conseils d’experts financiers
Selon un rapport de www.ww-kurier.de, la police judiciaire du Land de Rhénanie-Palatinat et le centre de conseil aux consommateurs donnent des conseils sur la façon de distinguer les appels aux dons sérieux de la part de collectionneurs douteux. Il convient de noter que tous les appels aux dons ne sont pas sérieux, même s’ils utilisent des images et des histoires émotionnelles. Les organisations réputées publient généralement un rapport annuel dans lequel il est clair comment l'argent donné est utilisé. Il faut également être prudent avec les sites internet et les campagnes de collecte de fonds sur les réseaux sociaux et consulter les mentions légales. Devenir membre d’une organisation doit être soigneusement réfléchi ; en particulier, les conditions (d'annulation) doivent être respectées. L'Institut central allemand des questions sociales récompense...

Reconnaître les appels aux dons sérieux : conseils d’experts financiers
Selon un rapport de www.ww-kurier.de, la police judiciaire du Land de Rhénanie-Palatinat et le centre de conseil aux consommateurs donnent des conseils sur la façon de distinguer les appels aux dons sérieux de la part de collectionneurs douteux. Il convient de noter que tous les appels aux dons ne sont pas sérieux, même s’ils utilisent des images et des histoires émotionnelles. Les organisations réputées publient généralement un rapport annuel dans lequel il est clair comment l'argent donné est utilisé. Il faut également être prudent avec les sites internet et les campagnes de collecte de fonds sur les réseaux sociaux et consulter les mentions légales. Devenir membre d’une organisation doit être soigneusement réfléchi ; en particulier, les conditions (d'annulation) doivent être respectées. L'Institut central allemand des affaires sociales décerne un label de don aux organisations dignes d'être financées, même si les petites organisations ne peuvent souvent pas le recevoir. Si un club ne figure pas sur la liste DZI, cela ne veut pas forcément dire qu’il est douteux. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement le club pour en savoir plus. Il est également déconseillé de se laisser mettre sous pression, de révéler des données ou de signer trop rapidement. Si vous soupçonnez une organisation douteuse, vous pouvez le signaler au service de conseil aux donateurs du DZI. Le centre de conseil aux consommateurs et la police proposent de plus amples informations sur les dons sécurisés sur leurs sites Internet.
Du point de vue du marché et du consommateur, ces informations peuvent avoir un impact sur les dons. Si les consommateurs évitent les organisations peu sûres et se tournent uniquement vers des organisations réputées, cela pourrait rendre les appels de fonds frauduleux moins efficaces. Cela pourrait accroître la confiance des consommateurs dans la collecte de fonds et amener davantage de personnes prêtes à donner de l’argent. D'un autre côté, les organisations réputées pourraient bénéficier des conseils de l'article et accroître leur confiance et leur crédibilité auprès des consommateurs. Les conseils du centre de conseil aux consommateurs et de la police judiciaire nationale peuvent aider les gens à faire des dons avec un meilleur sentiment et à être plus sûrs que leur argent va réellement à une bonne cause. Dans l’ensemble, les conseils mentionnés peuvent contribuer à rendre le marché de la collecte de fonds plus transparent et plus fiable.
Lisez l'article source sur www.ww-kurier.de