Shein se défend contre les allégations - litige avec les défenseurs des consommateurs (100 caractères)
CORRECTION : le détaillant en ligne Shein se défend contre les allégations des défenseurs des consommateurs - Apprenez-en davantage sur le litige concernant la loi sur les services numériques. Protégez vos droits en tant que consommateur !

Shein se défend contre les allégations - litige avec les défenseurs des consommateurs (100 caractères)
Le détaillant de mode Shein se défend contre les accusations des défenseurs des consommateurs qui affirment que l'entreprise viole le droit européen. Dans un communiqué, Shein a souligné qu'elle s'engage à offrir à tous ses clients une expérience d'achat sûre et agréable. L'entreprise a également déclaré qu'elle était en discussion avec la Commission européenne depuis plusieurs mois.
Vendredi, Shein a été qualifiée de « très grande plateforme en ligne » en vertu de la loi numérique de l’UE, qui impose des exigences strictes à ces plateformes. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (VZBV) avait publiquement averti Shein et déclaré que l'entreprise violait la loi sur les services numériques, qui interdit les pratiques manipulatrices sur les plateformes en ligne.
Les lacunes répertoriées incluent, entre autres, la pratique décriée selon laquelle, lorsqu'on tente de quitter le site Web, une fenêtre contextuelle apparaît, proposant des bons d'achat et destinée à encourager les utilisateurs à rester. Cependant, Shein souligne qu'elle met tout en œuvre pour assurer le respect de la réglementation en vigueur. Le conflit entre le détaillant de mode et les défenseurs des consommateurs avance désormais et une solution est recherchée.
Source : dpa-AFX