Comment vous protéger contre les attaques de phishing et prévenir le vol d'argent et d'identité : conseils d'un expert financier.
Selon un rapport de www.inside-digital.de, le phishing est l'une des formes de cybercriminalité les plus courantes et est sous-estimé par la plupart des gens. Selon l'association numérique Bitkom, environ 90 % des Allemands effectuent leurs opérations bancaires en ligne et des services tels qu'Amazon, PayPal et eBay sont encore souvent utilisés pour les achats et les transferts d'argent numériques. Cela en fait des cibles faciles pour les cybercriminels. Les e-mails de phishing ressemblent souvent à des communications officielles émanant d'entreprises renommées et incitent les utilisateurs à divulguer leurs informations personnelles. En fonction des données volées, les cybercriminels peuvent viser des transferts d'argent illégaux, des débits de compte, des usurpations d'identité ou encore des vols de contenus privés. Aussi …

Comment vous protéger contre les attaques de phishing et prévenir le vol d'argent et d'identité : conseils d'un expert financier.
Selon un rapport de www.inside-digital.de,
Le phishing est l’une des formes de cybercriminalité les plus courantes et est sous-estimé par la plupart des gens. Selon l'association numérique Bitkom, environ 90 % des Allemands effectuent leurs opérations bancaires en ligne et des services tels qu'Amazon, PayPal et eBay sont encore souvent utilisés pour les achats et les transferts d'argent numériques. Cela en fait des cibles faciles pour les cybercriminels.
Les e-mails de phishing ressemblent souvent à des communications officielles émanant d'entreprises renommées et incitent les utilisateurs à divulguer leurs informations personnelles. En fonction des données volées, les cybercriminels peuvent viser des transferts d'argent illégaux, des débits de compte, des usurpations d'identité ou encore des vols de contenus privés. De fausses boutiques et des offres frauduleuses apparaissent également en relation avec des e-mails de phishing.
Pour se protéger des attaques de phishing, il est conseillé de toujours faire attention à l'expéditeur des emails, de vérifier l'authenticité des sites Internet et d'être généralement sceptique. L'authentification à deux facteurs devrait également offrir une protection supplémentaire. Si vous tombez néanmoins dans le piège d'un e-mail de phishing, nous vous recommandons de modifier immédiatement votre mot de passe, de vérifier votre compte bancaire et, si nécessaire, de contacter la banque ou le prestataire de services.
L'impact des attaques de phishing sur le marché et les consommateurs peut être important, car le vol de données et la perte de fonds peuvent nuire à la réputation des entreprises. En outre, l’utilisation abusive des données personnelles peut entraîner de nouvelles violations de sécurité et délits. Il est donc crucial que les consommateurs prennent les précautions nécessaires pour se protéger des attaques de phishing.
Lisez l'article source sur www.inside-digital.de