Comment vérifier votre facture de chauffage 2022 : recherchez les erreurs, comparez les consommations, vérifiez la clé de répartition et déposez une réclamation à temps.
Selon un rapport de www.br.de, choc pour les consommateurs : presque une facture de chauffage sur deux est incorrecte. La facture de chauffage pour 2022 est plus élevée que prévu pour de nombreux consommateurs. Selon l’Association fédérale des organisations de consommateurs, presque une facture sur deux contient des erreurs qui pourraient permettre aux consommateurs de réaliser des économies. Les experts recommandent de vérifier attentivement la facture et, si nécessaire, de déposer une objection. L'Association fédérale des organisations de consommateurs a constaté que presque une facture de chauffage sur deux est incorrecte. Entre autres choses, les frais peuvent ne pas avoir été correctement répartis entre les différents appartements, ce qui donne aux locataires le droit de faire opposition. Les consommateurs devraient également vérifier leur propre comportement en matière de chauffage et le montant facturé...

Comment vérifier votre facture de chauffage 2022 : recherchez les erreurs, comparez les consommations, vérifiez la clé de répartition et déposez une réclamation à temps.
Selon un rapport de www.br.de, Choc pour les consommateurs – presque une facture de chauffage sur deux est incorrecte
Pour de nombreux consommateurs, la facture de chauffage pour 2022 sera plus élevée que prévu. Selon l’Association fédérale des organisations de consommateurs, presque une facture sur deux contient des erreurs qui pourraient permettre aux consommateurs de réaliser des économies. Les experts recommandent de vérifier attentivement la facture et, si nécessaire, de déposer une objection.
L'Association fédérale des organisations de consommateurs a constaté que presque une facture de chauffage sur deux est incorrecte. Entre autres choses, les frais peuvent ne pas avoir été correctement répartis entre les différents appartements, ce qui donne aux locataires le droit de faire opposition. Les consommateurs devraient également vérifier leur propre comportement en matière de chauffage et comparer le montant facturé avec la consommation des années précédentes. Il convient également de vérifier la prise en compte des paiements anticipés et des prix du fioul, du gaz ou du chauffage urbain.
Il convient en outre de veiller à ce que la clé de répartition soit correcte, à ce que le comportement des utilisateurs soit correctement pris en compte et à ce que les prix du fioul, du gaz ou du chauffage urbain soient conformes aux lignes directrices tarifaires 2021. Il convient notamment de vérifier les stocks restants et les prix des livraisons individuelles, notamment pour le gaz liquéfié et le fioul. De plus, les frais de réparation du système de chauffage ne doivent pas être inclus dans les frais de chauffage, et l'aide d'urgence de décembre doit être prise en compte dans la facture.
Les consommateurs qui découvrent des divergences ont le droit de faire opposition douze mois à compter de la réception de la facture. Celui-ci doit être soumis par écrit au propriétaire. En cas de doute, les consommateurs peuvent demander conseil aux centres de conseil aux consommateurs.
Lisez l'article source sur www.br.de