Les clients des caisses d'épargne peuvent espérer un remboursement
La Sparkasse perd devant le tribunal – les clients peuvent espérer un remboursement. Les augmentations de frais sans le consentement du client sont illégales. Vérifiez les réclamations maintenant !

Les clients des caisses d'épargne peuvent espérer un remboursement
La Berliner Sparkasse a subi une défaite devant les tribunaux parce que les défenseurs des consommateurs ont intenté une action en justice contre des augmentations inopinées des coûts. Le tribunal a donné raison aux clients et leur permet désormais d'exiger un remboursement. Les clients des caisses d'épargne doivent généralement payer des frais de tenue de compte mensuels, même si des frais supplémentaires peuvent survenir pour les virements ou les extraits de compte. En raison d'augmentations de taxes inconnues, les défenseurs des consommateurs sont intervenus contre la Berliner Sparkasse.
Le tribunal de chambre a confirmé le point de vue de l'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) et permet aux clients de bénéficier d'un éventuel remboursement dès que le jugement est définitif. La Berliner Sparkasse avait augmenté les coûts à plusieurs reprises sans le consentement des clients, ce qui donne désormais lieu à des demandes de remboursement. Les clients se sont joints à un recours collectif parce que la caisse d'épargne a refusé de rembourser les montants excédentaires, bien que le tribunal suppose que les réclamations sont prescrites, c'est pourquoi les défenseurs des consommateurs examinent un appel.
La décision actuelle pourrait également affecter les clients d’autres banques qui ont procédé à des augmentations de coûts illégales similaires. Les clients des banques doivent vérifier leurs relevés bancaires de janvier 2018 pour déterminer s'ils ont droit à un remboursement. Niels Nauhauser du Centre des consommateurs du Bade-Wurtemberg à Stuttgart souligne que les clients peuvent exiger le remboursement de cet argent auprès de leur banque, car les augmentations de frais de ces dernières années sont inefficaces. Il est recommandé d'envoyer un modèle de lettre approprié à la banque pour demander le remboursement de l'argent payé en trop.