Stratégie de stockage d'électricité de BMWK : des conditions-cadres claires sont nécessaires pour les flexibilités liées aux ménages.
Selon un rapport de www.haustechnikdialog.de, le ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du climat (BMWK) a publié une stratégie de stockage d'électricité pour soutenir l'expansion du stockage d'électricité. Dans sa déclaration, l'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) réclame des conditions-cadres claires pour l'utilisation des flexibilités budgétaires. L’utilisation judicieuse du stockage d’électricité a le potentiel de limiter les coûts du système énergétique et de générer des avantages financiers individuels pour les ménages privés. L’expansion du stockage d’électricité contribue à un système électrique rentable et stable, ce qui a des effets à long terme sur la sécurité de l’approvisionnement et sur le prix de l’électricité. De nombreux ménages disposent désormais d’un système de stockage domestique et, à l’avenir, les véhicules électriques pourront également fonctionner comme systèmes de stockage mobiles. Les revendications de…

Stratégie de stockage d'électricité de BMWK : des conditions-cadres claires sont nécessaires pour les flexibilités liées aux ménages.
Selon un rapport de www.haustechnikdialog.de, le ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du climat (BMWK) a publié une stratégie de stockage d'électricité pour soutenir l'expansion du stockage d'électricité. Dans sa déclaration, l'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) réclame des conditions-cadres claires pour l'utilisation des flexibilités budgétaires.
L’utilisation judicieuse du stockage d’électricité a le potentiel de limiter les coûts du système énergétique et de générer des avantages financiers individuels pour les ménages privés. L’expansion du stockage d’électricité contribue à un système électrique rentable et stable, ce qui a des effets à long terme sur la sécurité de l’approvisionnement et sur le prix de l’électricité. De nombreux ménages disposent désormais d’un système de stockage domestique et, à l’avenir, les véhicules électriques pourront également fonctionner comme systèmes de stockage mobiles.
Les exigences de l'asbl, telles que l'évolution des frais de réseau variables dans le temps vers des frais de réseau dynamiques, une réglementation pour l'achat de services de flexibilité soutenus par le marché et l'égalité de traitement des systèmes de stockage mobiles et fixes lors de l'exonération des frais de réseau, ont un impact direct sur le marché et les consommateurs. À long terme, ils pourraient aider davantage de ménages privés à pouvoir utiliser leur stockage d’électricité de manière judicieuse tout en maintenant un système électrique rentable et stable.
Les exigences de l'vzbv pourraient donc conduire à une demande croissante de stockage d'électricité à mesure que les ménages trouveront des conditions plus attractives. Dans le même temps, des redevances de réseau dynamiques et des achats de services de flexibilité fondés sur le marché pourraient aider le marché de l’électricité à devenir plus efficace et les consommateurs bénéficier de prix de l’électricité stables à long terme.
Dans l'ensemble, il est important que les revendications de l'asbl soient prises au sérieux par la politique afin de promouvoir la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables. Cela pourrait avoir un impact positif à long terme non seulement sur le marché, mais aussi sur les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.haustechnikdialog.de