Application Temu : le centre de conseil aux consommateurs met en garde contre les coûts cachés et les produits de qualité inférieure
Selon un rapport de www.hna.de, Temu, une boutique en ligne chinoise, a conquis en peu de temps les charts des applications et se développe désormais en Europe. L'attrait d'offres apparemment irrésistibles, comme l'électronique à moins d'un euro ou les articles ménagers bon marché, a attiré de nombreux consommateurs. Cependant, le centre de conseil aux consommateurs a mis en garde contre des coûts cachés, des produits de qualité inférieure et des problèmes de service client. Les boutiques en ligne proposant des prix imbattables ne sont pas rares. Derrière Temu se trouvent des producteurs tiers dont les marchandises proviennent de pays tiers et peuvent donc être soumises à des droits de douane élevés. Consumer Protection NRW vous avertit que vous devez vérifier l'authenticité des avis sur les produits et vérifier les paramètres de confidentialité dans l'application Temu. …

Application Temu : le centre de conseil aux consommateurs met en garde contre les coûts cachés et les produits de qualité inférieure
Selon un rapport de www.hna.de,
Temu, une boutique en ligne chinoise, a rapidement conquis le palmarès des applications et se développe désormais en Europe. L'attrait d'offres apparemment irrésistibles, comme l'électronique à moins d'un euro ou les articles ménagers bon marché, a attiré de nombreux consommateurs. Cependant, le centre de conseil aux consommateurs a mis en garde contre des coûts cachés, des produits de qualité inférieure et des problèmes de service client.
Les boutiques en ligne proposant des prix imbattables ne sont pas rares. Derrière Temu se trouvent des producteurs tiers dont les marchandises proviennent de pays tiers et peuvent donc être soumises à des droits de douane élevés. Consumer Protection NRW vous avertit que vous devez vérifier l'authenticité des avis sur les produits et vérifier les paramètres de confidentialité dans l'application Temu.
Bien que Temu propose la livraison gratuite, les commandes peuvent toujours être coûteuses car les marchandises proviennent de fournisseurs tiers en Extrême-Orient et des problèmes peuvent survenir lors de leur importation en Europe. En outre, un achat test réalisé par le magazine WDR « Servicezeit » a montré que la qualité des produits laisse souvent à désirer et que le marquage CE manque sur les appareils électroniques.
Les avis négatifs et les voix critiques à l'égard de Temu se multiplient, avec des avertissements concernant des produits contrefaits, des marchandises endommagées et un service client médiocre. Les clients se sentent souvent déçus et ont du mal à faire valoir leurs droits auprès des fabricants. Par conséquent, la prudence est de mise si vous recherchez des prix bas et vous ne devez pas toujours vous fier à des fournisseurs autoproclamés à bas prix.
Le centre de conseil aux consommateurs met en garde de manière urgente contre d'éventuels pièges de coûts et problèmes lors des commandes dans le magasin bon marché Temu. Il est donc conseillé de prêter attention aux risques évoqués et de les remettre en question de manière critique avant d'acheter auprès de tels prestataires.
Lisez l'article source sur www.hna.de