Conseils pour économiser de l'énergie : soyez prudent lorsque vous abaissez la température de l'eau chaude et lorsque vous aérez, préviennent les experts
Selon un rapport de www.ndr.de, le centre de conseil aux consommateurs du Schleswig-Holstein met en garde contre les risques sanitaires liés aux économies d'énergie. En particulier lors du chauffage de l'eau, la baisse des températures sur la chaudière peut provoquer la multiplication des bactéries légionelles dans l'eau et causer des problèmes de santé. Une ventilation incorrecte peut également entraîner la formation de moisissures. Les légionelles sont des bactéries qui se multiplient mieux entre 25 et 45 degrés. Ils peuvent être inhalés lors de la douche et provoquer des infections. Selon les experts, un circuit anti-légionelles dans lequel l'eau est brièvement chauffée à 70 degrés n'est pas suffisant pour tuer les légionelles. Il est recommandé que les réservoirs d’eau chaude ne soient pas baissés en dessous de 60 degrés. …

Conseils pour économiser de l'énergie : soyez prudent lorsque vous abaissez la température de l'eau chaude et lorsque vous aérez, préviennent les experts
Selon un rapport de www.ndr.de, le centre de conseil aux consommateurs du Schleswig-Holstein met en garde contre les risques sanitaires liés aux économies d'énergie. En particulier lors du chauffage de l'eau, la baisse des températures sur la chaudière peut provoquer la multiplication des bactéries légionelles dans l'eau et causer des problèmes de santé. Une ventilation incorrecte peut également entraîner la formation de moisissures.
Les légionelles sont des bactéries qui se multiplient mieux entre 25 et 45 degrés. Ils peuvent être inhalés lors de la douche et provoquer des infections. Selon les experts, un circuit anti-légionelles dans lequel l'eau est brièvement chauffée à 70 degrés n'est pas suffisant pour tuer les légionelles. Il est recommandé que les réservoirs d’eau chaude ne soient pas baissés en dessous de 60 degrés.
Il existe également certaines directives à suivre lors de la ventilation pour éviter la formation de moisissures. Aérer pendant cinq minutes le matin et le soir n'est souvent pas suffisant, surtout dans les appartements plus frais. L'humidité dans l'appartement ne doit pas dépasser 60 pour cent.
Cette information doit être prise au sérieux car les effets sur la santé des infections à Legionella et de la croissance des moisissures ne doivent pas être sous-estimés.
Les effets possibles de l'avertissement du centre de conseil aux consommateurs peuvent être divers. D’une part, les consommateurs pourraient reconsidérer leurs habitudes habituelles d’économie d’énergie et éventuellement augmenter la régulation de leurs ballons d’eau chaude pour réduire les risques d’infections à Legionella. Cela pourrait entraîner une consommation d’énergie plus élevée et donc des coûts plus élevés.
D’un autre côté, cela pourrait entraîner une demande accrue de solutions et de technologies efficaces pour lutter contre les légionelles, comme les filtres anti-légionelles ou les revêtements antibactériens pour les ballons d’eau chaude.
En ce qui concerne une ventilation incorrecte, les consommateurs pourraient prêter davantage attention à l’humidité de leur logement et prendre les mesures appropriées pour réduire le risque de formation de moisissures. Cela pourrait entraîner une demande accrue de compteurs d’humidité ou de systèmes de ventilation techniques.
Il reste à voir comment les consommateurs réagiront à l'avertissement du centre de conseil aux consommateurs et quel impact cela aura en fin de compte sur le marché et les consommateurs.
Source : D'après un rapport de www.ndr.de
Lisez l'article source sur www.ndr.de