Conseils de l'expert financier : lisez à temps le relevé des compteurs et réduisez les coûts énergétiques
Selon un rapport de www.merkur.de, il est conseillé aux consommateurs de vérifier les relevés de leurs compteurs d'électricité et de gaz à la fin de l'année et de les signaler au fournisseur d'énergie. Le centre de conseil aux consommateurs de Brême souligne que cela peut permettre d'économiser de l'argent, car le fournisseur d'énergie estime par ailleurs le niveau actuel sur la base de la consommation de l'année précédente. La recommandation de relever et de déclarer le relevé des compteurs au 31 décembre 2022 émane du Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie. En outre, il est rappelé que les consommateurs doivent vérifier si la consommation facturée est correcte sur la base des relevés des compteurs et de la facture précédente. Si la consommation a été estimée et que l'estimation est trop élevée, il est recommandé de...

Conseils de l'expert financier : lisez à temps le relevé des compteurs et réduisez les coûts énergétiques
Selon un rapport de www.merkur.de, il est conseillé aux consommateurs de consulter leurs relevés de compteurs d'électricité et de gaz en fin d'année et de les signaler au fournisseur d'énergie. Le centre de conseil aux consommateurs de Brême souligne que cela peut permettre d'économiser de l'argent, car le fournisseur d'énergie estime par ailleurs le niveau actuel sur la base de la consommation de l'année précédente.
La recommandation de relever et de déclarer le relevé des compteurs au 31 décembre 2022 émane du Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie. En outre, il est rappelé que les consommateurs doivent vérifier si la consommation facturée est correcte sur la base des relevés des compteurs et de la facture précédente. Si la consommation a été estimée et que l'estimation est trop élevée, il est recommandé d'informer le fournisseur d'électricité ou de gaz du relevé réel du compteur afin que la facture puisse être corrigée.
Le frein au prix du gaz devrait s’appliquer rétroactivement à partir de janvier 2023, ce qui, selon les experts, pourrait entraîner un allégement budgétaire.
Les informations contenues dans l'article montrent que la lecture en temps opportun des compteurs et la notification au fournisseur d'énergie peuvent apporter des avantages financiers aux consommateurs. De plus, les consommateurs peuvent économiser de l’argent en vérifiant la consommation facturée et en ayant la possibilité de corriger les estimations de consommation trop élevées. Le freinage rétroactif du prix du gaz à partir de janvier 2023 pourrait également entraîner un allègement budgétaire.
Lisez l'article source sur www.merkur.de