Échanger des cadeaux de Noël : conseils pour les destinataires déçus et règles utiles pour l'échange de cadeaux en magasin
D'après un rapport de www.tagesschau.de, Mauvaise taille, mauvaise couleur, mauvaise marque ? Ou le donneur a-t-il commis une erreur totale ? Ce dont vous devez tenir compte lors de l’échange de cadeaux de Noël. Les cadeaux personnalisés, comme un livre photo embarrassant ou une tasse à café au design douteux imprimé avec un nom, doivent être conservés ou jetés. Il est aussi souvent impossible d’échanger des jouets en plastique, de la lingerie ou des sextoys inadaptés. Des règles particulières s'appliquent aux échanges en magasin. En règle générale, le principe s'applique : un achat est un achat, et l'échange s'effectue sous forme de marchandise ou de bon d'achat, et non d'espèces. Vous ne pouvez récupérer votre argent en magasin que si...

Échanger des cadeaux de Noël : conseils pour les destinataires déçus et règles utiles pour l'échange de cadeaux en magasin
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Mauvaise taille, mauvaise couleur, mauvaise marque ? Ou le donneur a-t-il commis une erreur totale ? Ce dont vous devez tenir compte lors de l’échange de cadeaux de Noël.
Les cadeaux personnalisés, comme un livre photo embarrassant ou une tasse à café au design douteux imprimé avec un nom, doivent être conservés ou jetés. Il est aussi souvent impossible d’échanger des jouets en plastique, de la lingerie ou des sextoys inadaptés.
Des règles particulières s'appliquent aux échanges en magasin. En règle générale, le principe s'applique : un achat est un achat, et l'échange s'effectue sous forme de marchandise ou de bon d'achat, et non d'espèces. Le remboursement en magasin n'est disponible que si cela a été expressément convenu au moment de l'achat.
En vente par correspondance, les acheteurs peuvent résilier le contrat d’achat sans motif. Cependant, un délai de deux semaines s'applique et ici aussi, les marchandises personnalisées ne peuvent pas être échangées.
Si un cadeau est cassé, le vendeur est tenu de l'échanger ou de le réparer dans un délai de deux ans.
Toutes ces règles d'échange ont un impact sur le consommateur et le marché. Les vendeurs doivent adhérer à la politique d'échange et assurer un stockage approprié des marchandises échangées ainsi que le traitement des retours et des réparations. Il est important que le consommateur connaisse les différentes règles d'échange afin d'éviter toute déception.
Il est donc conseillé de vérifier les règles d'échange du détaillant avant d'acheter afin d'être le mieux préparé possible en cas d'incident.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de