Jugement contre Stada : publicité inadmissible pour l'histamine - un expert financier donne une évaluation juridique
Selon un rapport de www.presseportal.de, un procès a montré que l'allégation publicitaire du complément alimentaire « Daosin » du fabricant Stada est irrecevable. Le produit était destiné à favoriser la dégradation de l'histamine dans l'intestin et s'adressait donc aux personnes intolérantes à l'histamine. Le tribunal régional de Francfort-sur-le-Main a confirmé l'avis juridique du centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie et a décidé que la publicité contenait une référence sanitaire inadmissible. Les personnes intolérantes à l'histamine ne peuvent pas tolérer certains aliments, comme le fromage ou le vin rouge. La publicité pour les compléments alimentaires contenant l'enzyme diamine oxydase promet une digestion sans problème de ces aliments. Cependant, il existe un manque de preuves scientifiques de l’efficacité de ces produits. Le centre de conseil aux consommateurs s'est opposé à la publicité de Stada...

Jugement contre Stada : publicité inadmissible pour l'histamine - un expert financier donne une évaluation juridique
Selon un rapport de www.presseportal.de,
Un procès a montré que l'allégation publicitaire du complément alimentaire « Daosin » du fabricant Stada est irrecevable. Le produit était destiné à favoriser la dégradation de l'histamine dans l'intestin et s'adressait donc aux personnes intolérantes à l'histamine. Le tribunal régional de Francfort-sur-le-Main a confirmé l'avis juridique du centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie et a décidé que la publicité contenait une référence sanitaire inadmissible.
Les personnes intolérantes à l'histamine ne peuvent pas tolérer certains aliments, comme le fromage ou le vin rouge. La publicité pour les compléments alimentaires contenant l'enzyme diamine oxydase promet une digestion sans problème de ces aliments. Cependant, il existe un manque de preuves scientifiques de l’efficacité de ces produits. Le centre de conseil aux consommateurs a déposé une plainte contre les allégations publicitaires de Stada, car les allégations liées à la santé ne sont autorisées dans la publicité pour les compléments alimentaires que si elles ont été officiellement testées et approuvées.
Le tribunal régional de Francfort-sur-le-Main a confirmé cette opinion et a souligné que l'intestin humain n'est pas une éprouvette dans laquelle se produit une réaction. Un appel a été interjeté contre le verdict. Il est conseillé aux personnes suspectées d'intolérance à l'histamine de parler à un médecin ou à un nutritionniste plutôt que de prendre des compléments alimentaires douteux. Les compléments alimentaires ne sont pas autorisés à prévenir ou à guérir des maladies. Une telle publicité est donc possible dans une mesure limitée si elle correspond à la formulation testée et approuvée par l'UE.
Le verdict contre Stada et l'allégation publicitaire irrecevable pour « Daosin » ont un impact potentiel sur le marché des compléments alimentaires. Les fabricants doivent désormais vérifier soigneusement si leurs allégations publicitaires sont liées à la santé et si elles ont été officiellement testées et approuvées. Cela peut rendre les consommateurs plus critiques à l’égard de ces produits et plus susceptibles de consulter un médecin avant de prendre des compléments alimentaires.
Lisez l'article source sur www.presseportal.de