Les défenseurs des consommateurs mettent en garde le détaillant en ligne chinois Temu

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le centre de conseil aux consommateurs envisage une action en justice contre Temu pour violations : le détaillant en ligne chinois se défend contre les allégations. Des évaluations claires et des informations générales ici.

Verbraucherzentrale erwägt Klage gegen Temu wegen Verstößen: Chinesischer Online-Händler wehrt sich gegen Vorwürfe. Klare Einschätzungen und Hintergründe hier.
Le centre de conseil aux consommateurs envisage une action en justice contre Temu pour violations : le détaillant en ligne chinois se défend contre les allégations. Des évaluations claires et des informations générales ici.

Les défenseurs des consommateurs mettent en garde le détaillant en ligne chinois Temu

Le centre de conseil aux consommateurs envisage d'intenter une action en justice contre le marché en ligne chinois Temu en raison de plusieurs violations que l'entreprise aurait commises. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) de Berlin a déjà mis en garde Temu et considère que l'entreprise a le devoir de protéger les consommateurs contre des pratiques commerciales douteuses. La plateforme de Whaleco Technology Limited a répondu à l'avertissement, mais aucun avis de cessation et d'abstention n'a été émis. Le centre de conseil aux consommateurs étudie actuellement la possibilité d'intenter une action en justice contre Temu.

Temu se défend contre ces allégations, soulignant que leurs pratiques sont équitables et qu'ils s'efforcent d'améliorer la transparence et d'adapter la plateforme aux préférences locales. Le centre de conseil aux consommateurs critique, entre autres, le fait que Temu laisse les consommateurs dans l'ignorance sur la manière dont les remises élevées sont obtenues. La plateforme promeut également des options de livraison respectueuses de l’environnement, même si les marchandises commandées ont déjà parcouru de longues distances.

L'vzbv se plaint également du fait que Temu exerce une pression sur les consommateurs lors du processus de commande et utilise des designs manipulateurs, appelés motifs sombres. La plateforme ne fournit pas suffisamment d’informations sur l’authenticité des avis sur les produits et ne fournit aucune information sur l’identité des fournisseurs de produits. Temu se défend contre ces accusations et souligne qu'ils sont transparents sur les niveaux de stocks et les mises à jour d'achat pour permettre aux consommateurs de prendre des décisions éclairées.

Temu a fait sensation avec des offres de réduction allant jusqu'à 90 pour cent et s'est rapidement imposé sur le marché allemand. Les experts commerciaux et les associations appellent à des mesures plus strictes contre les marchés chinois à bas prix comme Temu. En février, les fabricants de jouets européens se sont plaints de la sécurité des produits proposés sur la plateforme et ont appelé à des contrôles plus stricts. En 2023, Temu était l'application de shopping la plus téléchargée en Allemagne, selon les données de Similarweb.