Le centre de conseil aux consommateurs poursuit l'école d'arts martiaux de Düsseldorf
Le centre de conseil aux consommateurs poursuit la société « Royaume d’Allemagne ». L'école d'arts martiaux de Düsseldorf en difficulté juridique en raison d'une publicité trompeuse. De quoi s’agit-il et ce qu’en dit le centre de conseil aux consommateurs.

Le centre de conseil aux consommateurs poursuit l'école d'arts martiaux de Düsseldorf
Le centre de conseil aux consommateurs de Hesse a intenté une action en justice contre un exploitant qui gère une école d'arts martiaux à Düsseldorf et indique dans ses mentions légales son siège au « Royaume d'Allemagne ». Dans le cadre des cours et des séances de coaching, les participants se voient temporairement attribuer l'appartenance au « Royaume d'Allemagne (KRD) », ce que le centre de conseil aux consommateurs considère comme trompeur et problématique. L'école d'arts martiaux propose un large éventail de cours, allant de l'apprentissage du Ving Tsun Kung Fu à la méditation zen japonaise.
Bien que l'école soit en réalité située dans le centre-ville de Düsseldorf, ses mentions légales indiquent que son siège se trouve au « Royaume d'Allemagne », plus précisément à Lutherstadt Wittenberg. Le centre de conseil aux consommateurs affirme que cette approche pourrait tromper les clients et compromettre leur protection. C'est pour cette raison qu'elle a intenté une action en justice contre l'exploitant devant le tribunal régional supérieur de Düsseldorf.
A travers son action en justice, le centre de conseil aux consommateurs réclame transparence et clarté dans la publicité et les informations contenues dans les mentions légales des entreprises. Elle veut garantir que les consommateurs ne soient pas induits en erreur par des informations trompeuses et que leur droit à des informations exactes et fiables soit garanti. Le litige entre le centre de conseil aux consommateurs de Hesse et l'exploitant de l'école d'arts martiaux est porté devant les tribunaux afin d'apporter des éclaircissements dans cette affaire.