Le centre de conseil aux consommateurs met en garde Shein : les règles de l'UE ne sont pas respectées
Violation de la protection des consommateurs chez Shein : avertissement en raison de pratiques commerciales inacceptables et d'impacts environnementaux. Découvrez dès maintenant ce que le détaillant en ligne doit changer !

Le centre de conseil aux consommateurs met en garde Shein : les règles de l'UE ne sont pas respectées
Le détaillant en ligne chinois Shein est critiqué depuis longtemps par les organisations de protection des consommateurs. L'entreprise a désormais été avertie par le centre de conseil aux consommateurs car elle a violé à plusieurs reprises les réglementations de l'UE. Les défenseurs des consommateurs se sont plaints que Shein avait violé la loi européenne sur les services numériques, qui interdit la conception manipulatrice sur les plateformes en ligne.
Ils ont notamment critiqué l'utilisation de fenêtres pop-up qui apparaissaient lorsque vous quittiez le site Web et proposaient des bons d'achat. Shein a également été averti en raison de montants de remise peu clairs, d'informations manquantes dans les avis sur les étoiles et d'une notice juridique incomplète. D'autres allégations concernent ce qu'on appelle le greenwashing, car Shein prétend contribuer à la protection de l'environnement grâce à la collecte des colis dans les magasins, même si les itinéraires de transport sont souvent nocifs pour l'environnement en raison des livraisons par avion.
Ramona Pop, responsable du centre de conseil aux consommateurs, a souligné que Shein ignorait les règles de protection des consommateurs et trompait les consommateurs. Malgré l'avertissement, Shein n'a pas encore commenté. Concernant les pratiques similaires d’autres détaillants en ligne tels que Temu et AliExpress, les experts et les défenseurs des consommateurs ont appelé à des mesures plus strictes. Ces vendeurs à bas prix sont conçus pour tromper les clients avec des remises, des avis et des designs douteux, ce qui peut entraîner des risques pour les consommateurs.