Le centre de conseil aux consommateurs envisage un recours collectif contre Amazon Prime Video
Le Centre des consommateurs de Saxe prévoit un recours collectif contre Amazon Prime Video pour publicité. Un expert juridique critique les fournisseurs de flux. En savoir plus ici.

Le centre de conseil aux consommateurs envisage un recours collectif contre Amazon Prime Video
Le centre de conseil aux consommateurs de Saxe prépare un recours collectif contre Amazon Prime Video. Le fournisseur de streaming offre à ses clients le choix de regarder de la publicité tout en diffusant à l'avenir ou de diffuser sans publicité moyennant un supplément d'un peu moins de trois euros par mois. L'expert juridique du centre de conseil aux consommateurs, Michael Hummel, a qualifié cette introduction d'illégale et prévoit une action en justice pour toutes les personnes concernées. L'Association fédérale des organisations de consommateurs a également annoncé qu'elle prendrait des mesures contre cette mesure.
Avant l'introduction du streaming financé par la publicité, Amazon a annoncé qu'il proposerait à partir de lundi des films et des séries avec de la publicité « dans une mesure limitée ». Les défenseurs des consommateurs considèrent que ce changement est insuffisant pour être efficace. Ils soutiennent qu'Amazon doit obtenir le consentement de ses utilisateurs car il s'agit d'un changement contractuel important. L'association fédérale a donc averti Amazon Digital Germany GmbH et a annoncé une action en justice contre cette action unilatérale.
Amazon a rejeté ces allégations et a souligné qu'il avait rempli toutes ses obligations légales. Selon le porte-parole d'Amazon, Michael Ostermeier, l'entreprise a agi correctement, comme il l'a déclaré au portail spécialisé « Meedia ». Le litige entre le Centre des consommateurs de Saxe et Amazon montre l'importance croissante de la question de la protection des données et des droits des consommateurs dans le secteur du streaming numérique.