Le centre de conseil aux consommateurs poursuit la Sparkasse Barnim en raison de taux d'intérêt mal calculés
Selon un rapport de www.rbb24.de, le procès contre la Sparkasse Barnim commence mercredi 14 décembre, au cours duquel le centre de conseil aux consommateurs de Brandebourg poursuit l'institution financière pour paiement d'intérêts incorrects. Environ 200 clients se sont déjà joints au procès et des allégations similaires sont également formulées contre d'autres caisses d'épargne du Brandebourg. Le modèle d'action déclaratoire déposé par le centre de conseil aux consommateurs de Brandebourg vise à obtenir un jugement qui corrige le calcul des intérêts pour les contrats à long terme « épargne-prime flexibles » concernés. Ce modèle d’action déclaratoire pourrait également être important pour d’autres procédures judiciaires, car un jugement peut être utilisé pour déterminer quels intérêts doivent être appliqués. Selon les informations de...

Le centre de conseil aux consommateurs poursuit la Sparkasse Barnim en raison de taux d'intérêt mal calculés
Selon un rapport de www.rbb24.de,
Le procès contre la Sparkasse Barnim débute mercredi 14 décembre, dans le cadre duquel le centre de conseil aux consommateurs de Brandebourg poursuit l'institution financière pour paiement d'intérêts incorrect. Environ 200 clients se sont déjà joints au procès et des allégations similaires sont également formulées contre d'autres caisses d'épargne du Brandebourg.
Le modèle d'action déclaratoire déposé par le centre de conseil aux consommateurs de Brandebourg vise à obtenir un jugement qui corrige le calcul des intérêts pour les contrats à long terme « épargne-prime flexibles » concernés. Ce modèle d’action déclaratoire pourrait également être important pour d’autres procédures judiciaires, car un jugement peut être utilisé pour déterminer quels intérêts doivent être appliqués.
Selon Erk Schaarschmidt, du centre de conseil aux consommateurs de Brandebourg, il n'y avait pas d'alternative au procès car la caisse d'épargne avait rejeté les règlements à l'amiable et n'avait fait aucune concession. La Sparkasse elle-même n'a pas souhaité commenter ce processus en cours. Outre le procès contre la Sparkasse Barnim, des actions déclaratives types ont également été déposées contre la Sparkasse Spree-Neiße et la Sparkasse Märkisch-Oderland.
L'issue de la procédure contre la Sparkasse Barnim aura un impact sur tous les clients concernés ainsi que sur des procédures similaires contre d'autres caisses d'épargne du Brandebourg.
Il reste à voir comment le tribunal régional supérieur de Brandebourg décidera et dans quelle mesure le modèle d'action déclaratoire aidera les clients concernés à corriger leurs taux d'intérêt.
Lisez l'article source sur www.rbb24.de