Le centre de conseil aux consommateurs choisit Tuc Bake Rolls comme emballage trompeur de l'année 2023
Selon un rapport de www.ksta.de, le centre de conseil aux consommateurs de Hambourg a nommé Tuc Bake Rolls « Pack trompeur de l'année 2023 ». La raison en est qu'après un changement de marque, les chips de pain de la société Mondelez contiennent moins de contenu à un prix de détail plus élevé. Les Tuc Bake Rolls étaient auparavant vendus sous la marque 7days, contenaient 250 grammes et coûtaient 1,39 euros. Après le passage à la marque Tuc, le contenu a été réduit à 150 grammes, mais le prix de vente est passé à 1,89 euro. En plus de ce changement, de nombreux détaillants ont même augmenté le prix à 1,99 euros. Cela signifie que les consommateurs disposent désormais d'au moins 127 pour cent de plus...

Le centre de conseil aux consommateurs choisit Tuc Bake Rolls comme emballage trompeur de l'année 2023
Selon un rapport de www.ksta.de, le centre de conseil aux consommateurs de Hambourg a nommé les Tuc Bake Rolls « Pack trompeur de l'année 2023 ». La raison en est qu'après un changement de marque, les chips de pain de la société Mondelez contiennent moins de contenu à un prix de détail plus élevé.
Les Tuc Bake Rolls étaient auparavant vendus sous la marque 7days, contenaient 250 grammes et coûtaient 1,39 euros. Après le passage à la marque Tuc, le contenu a été réduit à 150 grammes, mais le prix de vente est passé à 1,89 euro. En plus de ce changement, de nombreux détaillants ont même augmenté le prix à 1,99 euros. Cela signifie que les consommateurs paient désormais au moins 127 % de plus pour les chips de pain, alors que le produit lui-même n'a pas beaucoup changé. Ce type de changement n'est pas seulement observé dans les Tuc Bake Rolls, mais affecte également un total de 104 produits identifiés comme emballages trompeurs en 2023.
Le centre de conseil aux consommateurs appelle donc les politiques à prendre des mesures pour protéger les consommateurs contre de telles supercheries. Il est également proposé de réduire la quantité d'air autorisée dans l'emballage et d'étiqueter les anciennes et nouvelles quantités de remplissage sur l'emballage afin de créer une transparence pour les consommateurs. Ces mesures pourraient non seulement contribuer à protéger les consommateurs, mais également à préserver les ressources.
Lisez l'article source sur www.ksta.de