Les centres de conseil aux consommateurs préparent un recours collectif contre les filiales de Primaholding pour violation du droit de rétractation - a informé un expert financier
Selon certaines informations, le fournisseur d'énergie Primaholding serait une fois de plus en difficulté avec les défenseurs des droits des consommateurs. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (VZBV) envisage un recours collectif contre les filiales Primastrom, Nowenergy et Voxenergie. Le VZBV reproche, entre autres, aux fournisseurs d'électricité et de gaz de ne pas informer suffisamment les clients sur leur droit de rétractation. L'année dernière, les centres de conseil aux consommateurs ont reçu au total 17 000 plaintes contre les filiales de Primaholding. Selon le VZBV, les clients de Primastrom, Nowenergy et Voxenergie pouvaient résilier leur contrat dans les 12 mois et 14 jours après la conclusion du contrat et exiger le remboursement de toutes les cotisations déjà versées. Les défenseurs des consommateurs accusent également les entreprises d'autres violations, comme le manque de possibilités de résiliation pour...

Les centres de conseil aux consommateurs préparent un recours collectif contre les filiales de Primaholding pour violation du droit de rétractation - a informé un expert financier
Selon certaines informations, le fournisseur d'énergie Primaholding serait une fois de plus en difficulté avec les défenseurs des droits des consommateurs. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (VZBV) envisage un recours collectif contre les filiales Primastrom, Nowenergy et Voxenergie. Le VZBV reproche, entre autres, aux fournisseurs d'électricité et de gaz de ne pas informer suffisamment les clients sur leur droit de rétractation. L'année dernière, les centres de conseil aux consommateurs ont reçu au total 17 000 plaintes contre les filiales de Primaholding.
Selon le VZBV, les clients de Primastrom, Nowenergy et Voxenergie pouvaient résilier leur contrat dans les 12 mois et 14 jours après la conclusion du contrat et exiger le remboursement de toutes les cotisations déjà versées. Les défenseurs des consommateurs accusent également les entreprises d'autres violations, comme par exemple le manque de possibilités de résiliation en cas d'augmentation des prix ou des réglementations illégales concernant la durée du contrat.
Outre les allégations actuelles d'instructions d'annulation inadéquates, des actions déclaratives modèles sont déjà pendantes contre Primastrom et Voxenergie en raison d'augmentations de prix inadmissibles. La première audience dans cette affaire devrait avoir lieu le 23 novembre devant la cour d'appel de Berlin.
Ces nouveaux développements pourraient avoir un impact significatif sur le marché de l’énergie et les consommateurs. Les clients ayant déjà conclu des contrats avec Primastrom, Nowenergy ou Voxenergie pourraient désormais résilier ou révoquer leurs contrats et éventuellement exiger des remboursements déjà effectués. En outre, le recours collectif contre le VZBV ouvre la possibilité qu'un grand nombre de consommateurs y adhèrent, ce qui pourrait entraîner des charges financières élevées pour Primaholding et ses filiales.
Reste à savoir comment évoluera le litige entre Primaholding et VZBV. Il est toutefois probable que la réputation de la Société sera sérieusement affectée par ces allégations et ces recours collectifs. Dans de tels cas, les consommateurs sont encouragés à exercer leurs droits et à examiner attentivement leurs contrats afin de prendre d'éventuelles mesures de résiliation ou de révocation.
Selon un rapport de www.energate-messenger.de
Lisez l'article source sur www.energate-messenger.de