Les centres de conseil aux consommateurs lancent la semaine de campagne nationale « Money Focus Week » - des conférences en ligne gratuites sur des sujets financiers.
Selon un rapport de www.stuttgarter-zeitung.de, les centres de conseil aux consommateurs prévoient une semaine d'action à l'échelle nationale pour offrir aux consommateurs une aide gratuite sur les questions financières. Cette « money focus week » est prévue du 22 au 26 janvier et comprend des conférences en ligne gratuites sur divers sujets. Les webinaires gratuits sont proposés sur cinq sujets différents, notamment « l'immobilier à la retraite », « les assurances importantes », « la planification de retraite privée », « investir avec des ETF » et « économiser avec un budget serré ». Il convient de noter en particulier la nouvelle offre du Centre des consommateurs de Rhénanie-Palatinat sur le thème « économiser avec un budget serré », introduite en réponse à une inflation toujours élevée. Les centres de conseil aux consommateurs utilisent l'outil de formation en ligne Edudip next, respectueux de la protection des données. L’événement permet…

Les centres de conseil aux consommateurs lancent la semaine de campagne nationale « Money Focus Week » - des conférences en ligne gratuites sur des sujets financiers.
Selon un rapport de www.stuttgarter-zeitung.de, les centres de conseil aux consommateurs prévoient une semaine d'action à l'échelle nationale pour offrir aux consommateurs une aide gratuite sur les questions financières. Cette « money focus week » est prévue du 22 au 26 janvier et comprend des conférences en ligne gratuites sur divers sujets.
Les webinaires gratuits sont proposés sur cinq sujets différents, notamment « l'immobilier à la retraite », « les assurances importantes », « la planification de retraite privée », « investir avec des ETF » et « économiser avec un budget serré ». Il convient de noter en particulier la nouvelle offre du Centre des consommateurs de Rhénanie-Palatinat sur le thème « économiser avec un budget serré », introduite en réponse à une inflation toujours élevée. Les centres de conseil aux consommateurs utilisent l'outil de formation en ligne Edudip next, respectueux de la protection des données.
L'événement permet aux participants de soumettre des questions qui recevront une réponse lors des webinaires. Il est également possible de poser d'autres questions dans le chat. Le nombre maximum de participants varie en fonction du centre des consommateurs proposant la conférence et va jusqu'à 500 places pour les webinaires du centre des consommateurs du Bade-Wurtemberg.
Cette offre des centres de conseil aux consommateurs pourrait avoir un impact positif sur l'éducation et les connaissances financières des consommateurs. En fournissant des informations gratuites et de qualité sur des sujets financiers, les centres de conseil aux consommateurs contribuent à accroître la sensibilisation des citoyens et leur santé financière. Cela pourrait également amener les consommateurs à prendre de meilleures décisions financières et à mieux planifier leur avenir financier.
Lisez l'article source sur www.stuttgarter-zeitung.de