Vodafone augmente ses prix - les défenseurs des consommateurs envisagent un recours collectif
Selon un rapport de www.t-online.de, Vodafone a considérablement augmenté les prix de ses clients Internet depuis mai. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) qualifie cela d'inadmissible et recherche les personnes concernées en vue d'un éventuel recours collectif. Les défenseurs des consommateurs estiment que l'augmentation des prix est illégale et souhaitent prendre des mesures contre Vodafone afin de garantir que les clients continuent de payer les prix en vigueur auparavant et de récupérer les contributions qu'ils ont payées en trop. Selon vzbv, les consommateurs ont signalé des augmentations mensuelles allant jusqu'à cinq euros. Vodafone justifie ces augmentations par l'augmentation des prix de l'énergie. Le gestionnaire de réseau indique dans les lettres que vous pouvez résilier le contrat si vous...

Vodafone augmente ses prix - les défenseurs des consommateurs envisagent un recours collectif
Selon un rapport de www.t-online.de Vodafone a considérablement augmenté les prix pour ses clients Internet depuis mai. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) qualifie cela d'inadmissible et recherche les personnes concernées en vue d'un éventuel recours collectif. Les défenseurs des consommateurs estiment que l'augmentation des prix est illégale et souhaitent prendre des mesures contre Vodafone afin de garantir que les clients continuent de payer les prix en vigueur auparavant et de récupérer les contributions qu'ils ont payées en trop.
Selon vzbv, les consommateurs ont signalé des augmentations mensuelles allant jusqu'à cinq euros. Vodafone justifie ces augmentations par l'augmentation des prix de l'énergie. Le gestionnaire de réseau indique dans les lettres que vous pouvez résilier le contrat si vous n'acceptez pas l'augmentation des prix. Les défenseurs des consommateurs estiment également que tant les augmentations que les conditions générales de Vodafone sont illégales.
Pour le recours collectif, la vzbv a désormais besoin d'un nombre suffisant de clients dont les cas peuvent être examinés. Les personnes concernées peuvent remplir un formulaire en ligne sur musterfeststellungs Klagen.de/vodafone et recevront ensuite des informations indiquant si leur cas peut faire l'objet d'un recours collectif.
Cette augmentation de prix de Vodafone aura potentiellement un impact sur le marché et les consommateurs. Si les défenseurs des consommateurs réussissent et si Vodafone est obligé d'annuler les augmentations de prix, cela pourrait avoir un impact immédiat sur les ventes et l'image de l'entreprise. En outre, d'autres fournisseurs Internet peuvent également reconsidérer leurs prix et leurs conditions générales afin d'éviter des poursuites similaires. Pour les consommateurs, un recours collectif couronné de succès signifierait qu’ils devraient payer moins pour leur connexion Internet et éventuellement récupérer les primes trop payées.
Lisez l'article source sur www.t-online.de