Vodafone fait face à un procès intenté par des défenseurs des consommateurs - un expert financier explique le contexte et les conséquences.
Selon un rapport de www.zeit.de, l'opérateur de télécommunications Vodafone fait face à un procès de la part des défenseurs des consommateurs en raison de l'augmentation des prix de l'internet fixe. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) a annoncé qu'il n'est pas permis d'augmenter le prix des contrats en cours. Les augmentations de prix de Vodafone au printemps ont touché tous les tarifs de téléphonie fixe du câble et du DSL, le prix mensuel ayant été augmenté de cinq euros. Environ dix millions de clients ont été concernés, les principales raisons de la hausse des prix étant l'augmentation des coûts de l'énergie et des matériaux. Le procès devant le tribunal régional supérieur de Hamm se fonde sur la nouvelle loi fédérale, entrée en vigueur seulement à la mi-octobre. Cela permet aux clients Vodafone de participer à une nouvelle forme de...

Vodafone fait face à un procès intenté par des défenseurs des consommateurs - un expert financier explique le contexte et les conséquences.
Selon un rapport de www.zeit.de,
L'opérateur de télécommunications Vodafone fait face à un procès de la part des défenseurs des consommateurs en raison de l'augmentation des prix de l'Internet fixe. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) a annoncé qu'il n'est pas permis d'augmenter le prix des contrats en cours.
Les augmentations de prix de Vodafone au printemps ont touché tous les tarifs de téléphonie fixe du câble et du DSL, le prix mensuel ayant été augmenté de cinq euros. Environ dix millions de clients ont été concernés, les principales raisons de la hausse des prix étant l'augmentation des coûts de l'énergie et des matériaux.
Le procès devant le tribunal régional supérieur de Hamm se fonde sur la nouvelle loi fédérale, entrée en vigueur seulement à la mi-octobre. Cela permet aux clients de Vodafone de participer à une nouvelle forme de recours collectif en s'inscrivant dans un registre de poursuites.
Les défenseurs des consommateurs estiment qu'un droit de résiliation spécial que Vodafone a accordé aux clients n'est pas suffisant. Ils soutiennent que les augmentations de prix dans le cadre des relations contractuelles en cours n’auraient pas dû être unilatérales, sans renégociations avec les clients.
Une défaite de Vodafone dans cette affaire pourrait entraîner un remboursement de cinq euros par mois à chaque client concerné. En fonction du nombre de clients concernés, cela pourrait être financièrement douloureux pour Vodafone et pourrait également avoir un effet dissuasif sur d'autres fournisseurs de télécommunications envisageant des augmentations de prix similaires.
Ce recours collectif a non seulement un impact sur Vodafone, mais pourrait également avoir un effet de signal pour l'ensemble du secteur des télécommunications en ce qui concerne les augmentations de prix des contrats en cours.
Lisez l'article source sur www.zeit.de