Attention, arnaque ! Les clients de Postbank ciblés par des e-mails de phishing
Le centre de conseil aux consommateurs met en garde contre la dernière fraude de Postbank : les fraudeurs envoient de faux e-mails au nom de la banque afin de voler des données sensibles. Marquez-le immédiatement comme spam et, en cas d'urgence, déposez une plainte pénale. Protégez-vous !

Attention, arnaque ! Les clients de Postbank ciblés par des e-mails de phishing
Le centre de conseil aux consommateurs met actuellement en garde contre une nouvelle tentative de fraude dans laquelle des fraudeurs envoient de faux e-mails au nom de Postbank. Ces e-mails demandent aux destinataires de vérifier leurs informations personnelles via un lien ci-joint. Cette demande est basée sur une activité inhabituelle présumée sur le compte du destinataire. Cependant, il s’agit d’une arnaque conçue pour intercepter des données sensibles. Il est fortement déconseillé de se conformer à de telles demandes.
Les e-mails frauduleux ne sont pas adressés personnellement et contiennent des détails inhabituels pour une notification par e-mail légitime. Il est important de noter qu’une banque réputée ne demandera jamais de données via un lien contenu dans un e-mail. Il est conseillé aux destinataires de ces e-mails de les marquer immédiatement comme spam afin d'éviter de futures tentatives de phishing.
Si quelqu’un est déjà tombé dans le piège de cette tentative de fraude et a révélé des informations personnelles, la banque doit en être immédiatement informée. Il est conseillé d'entreprendre d'autres démarches en collaboration avec la banque. De plus, il est recommandé de déposer une plainte pénale auprès de la police dans de tels cas. Il est important d’agir rapidement pour limiter les dommages potentiels et prévenir de nouvelles tentatives de fraude.