Méfiez-vous des appels téléphoniques frauduleux – Comment vous protéger des arnaques financières
Selon un rapport de www.chip.de, cela devient encore plus dangereux lorsque les appelants parlent de prétendues saisies de comptes ou de poursuites judiciaires qui pourraient menacer si les factures des concours ne sont pas payées. Par exemple, une personne âgée a été menacée que les forces de l'ordre s'adresseraient à elle si elle ne remettait pas toutes ses économies aux fraudeurs. Après les appels téléphoniques, la femme a versé environ 16 000 euros à un prétendu messager de VZ. Dans une autre arnaque, les appelants informent d'une prétendue créance de recouvrement qui doit être payée immédiatement en espèces. Ici aussi, un « agent de sécurité du centre de conseil aux consommateurs » vient chez la victime pour récupérer l'argent. Un consommateur de...

Méfiez-vous des appels téléphoniques frauduleux – Comment vous protéger des arnaques financières
Selon un rapport de www.chip.de,
Cela devient encore plus dangereux lorsque les appelants parlent de prétendues saisies de comptes ou de poursuites judiciaires qui pourraient menacer si les factures des concours ne sont pas payées. Par exemple, une personne âgée a été menacée que les forces de l'ordre s'adresseraient à elle si elle ne remettait pas toutes ses économies aux fraudeurs. Après les appels téléphoniques, la femme a versé environ 16 000 euros à un prétendu messager de VZ.
Dans une autre arnaque, les appelants informent d'une prétendue créance de recouvrement qui doit être payée immédiatement en espèces. Ici aussi, un « agent de sécurité du centre de conseil aux consommateurs » vient chez la victime pour récupérer l'argent. Un consommateur de Francfort-sur-le-Main a perdu 5 000 euros.
Ne vous laissez pas convaincre d'effectuer des paiements par téléphone. Après l’appel téléphonique, réfléchissez bien à nouveau pour savoir si vous avez remarqué des signes avant-coureurs. Parlez à des amis et recherchez des cas similaires en ligne. De cette façon, vous pouvez rapidement savoir si un fraudeur était en ligne. La police peut également aider en cas d'urgence.
Lisez l'article source sur www.chip.de