VZBZ poursuit Vodafone : augmentation des prix illégale ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment les consommateurs peuvent se joindre à un recours collectif contre Vodafone pour récupérer de l'argent après la hausse des prix. Rejoignez-nous !

Lesen Sie, wie Verbraucher sich einer Sammelklage gegen Vodafone anschließen können, um nach Preiserhöhungen Geld zurückzuerhalten. Machen Sie mit!
Découvrez comment les consommateurs peuvent se joindre à un recours collectif contre Vodafone pour récupérer de l'argent après la hausse des prix. Rejoignez-nous !

VZBZ poursuit Vodafone : augmentation des prix illégale ?

L'Association fédérale des organisations de consommateurs (VZBZ) a intenté un recours collectif contre Vodafone et exige que les clients reçoivent une augmentation de prix de cinq euros pour leurs contrats Internet et téléphoniques. Le VZBZ affirme que Vodafone a augmenté ses prix unilatéralement, sans le consentement nécessaire des clients. C'est pour cette raison que l'association a déposé une plainte auprès du tribunal régional supérieur de Hamm.

Les clients de Vodafone ont la possibilité de se joindre au recours collectif afin de recevoir un remboursement direct si l'affaire aboutit. Ramona Pop, membre du conseil d'administration du VZBZ, souligne que les consommateurs pourraient ainsi récupérer de l'argent. Comme dans le cas de Netflix et Spotify, où le VZBZ a connu du succès, il y a aussi ici une chance de succès.

Les clients Vodafone concernés par une augmentation de prix de cinq euros sont encouragés à se joindre au procès. Le procès porte sur des contrats Internet et téléphoniques conclus avec diverses filiales de Vodafone. Les contrats de téléphonie mobile sont toutefois exclus du procès.

Pour rejoindre le recours collectif, les clients Vodafone doivent fournir les factures et les documents contractuels pertinents pour vérifier s'ils sont éligibles à un remboursement. Dès que les clients sont inscrits au registre des poursuites de l'Office fédéral de la justice, ils font officiellement partie du recours collectif.

Il reste actuellement à déterminer si Vodafone devra accorder un remboursement à ses clients en cas de succès et quel pourrait en être le montant. Avec environ dix millions de clients concernés par la hausse des prix l’année dernière, un remboursement potentiel pourrait s’élever à plusieurs centaines d’euros par client. Les clients confrontés à la hausse des prix depuis avril 2023 pourraient bénéficier d’un remboursement de cinq euros par mois. En outre, les consommateurs doivent également garder un œil sur l’évolution du recours collectif contre l’entreprise énergétique EON afin de ne pas manquer d’éventuels remboursements.