Vol de pompe à chaleur : pourquoi l'assurance ne paie souvent pas - explique un expert financier
Selon un rapport de www.fr.de, les vols de pompes à chaleur sont en augmentation en Allemagne. Les unités extérieures des pompes à chaleur air-eau sont particulièrement concernées. Les dommages s'élèvent souvent à un montant en euros à cinq chiffres. Cependant, de nombreuses compagnies d’assurance refusent de payer les dégâts. La demande croissante de pompes à chaleur et les coûts croissants des systèmes de chauffage ont apparemment conduit les voleurs à recourir de plus en plus au vol de pompes à chaleur. Outre les pompes à chaleur volées, les modules solaires sont également de plus en plus la cible des pirates. Compte tenu des coûts élevés de ces systèmes énergétiques respectueux de l’environnement, il est conseillé de se renseigner à temps sur les possibilités d’assurance. Dans de nombreux cas, les pompes à chaleur ne sont assurées que si...

Vol de pompe à chaleur : pourquoi l'assurance ne paie souvent pas - explique un expert financier
Selon un rapport de www.fr.de, les vols de pompes à chaleur sont en augmentation en Allemagne. Les unités extérieures des pompes à chaleur air-eau sont particulièrement concernées. Les dommages s'élèvent souvent à un montant en euros à cinq chiffres. Cependant, de nombreuses compagnies d’assurance refusent de payer les dégâts. La demande croissante de pompes à chaleur et les coûts croissants des systèmes de chauffage ont apparemment conduit les voleurs à recourir de plus en plus au vol de pompes à chaleur.
Outre les pompes à chaleur volées, les modules solaires sont également de plus en plus la cible des pirates. Compte tenu des coûts élevés de ces systèmes énergétiques respectueux de l’environnement, il est conseillé de se renseigner à temps sur les possibilités d’assurance. Dans de nombreux cas, les pompes à chaleur ne sont assurées que si elles sont explicitement incluses dans la police d'assurance du bâtiment.
Une augmentation des vols de pompes à chaleur a également été observée dans des bâtiments-écrans dans diverses régions d'Allemagne. Par exemple, des appareils de chauffage d'une valeur de 50 000 euros ont été volés en avril à Burgoberbach, en Moyenne-Franconie. Les auteurs utilisent probablement des remorques ou des véhicules plus gros pour transporter les biens volés.
Les conséquences de ces vols peuvent être importantes pour le marché et les consommateurs. D'une part, la confiance des consommateurs dans la sûreté et la sécurité des pompes à chaleur est ébranlée car les compagnies d'assurance ne couvrent pas toujours les dommages. Cela peut inciter les acheteurs potentiels à hésiter à acheter une pompe à chaleur ou à rechercher des systèmes de chauffage alternatifs.
En revanche, l’augmentation des vols de pompes à chaleur peut avoir un impact sur le marché des compagnies d’assurance. Il est possible que les compagnies d’assurance reconsidèrent leurs conditions d’assurance des pompes à chaleur et ajustent leurs primes en conséquence. Cela peut entraîner des coûts plus élevés pour les consommateurs qui souhaitent faire assurer leur pompe à chaleur.
Il est conseillé aux consommateurs qui possèdent une thermopompe ou qui envisagent d'en acheter une de vérifier si leur thermopompe est incluse dans leur police d'assurance bâtiment. Dans le cas contraire, vous devez contacter votre compagnie d'assurance et faire ajouter la pompe à chaleur ultérieurement pour vous protéger contre le vol.
Lire l'article source sur www.fr.de