Pompes à chaleur et alternatives : un séminaire en ligne gratuit fournit des informations
Découvrez les pompes à chaleur et les technologies de chauffage alternatives lors du séminaire en ligne gratuit du NRW Consumer Center et du Borken Climate District le 18 avril.

Pompes à chaleur et alternatives : un séminaire en ligne gratuit fournit des informations
Le Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie et le district climatique de Borken organisent le 18 avril un séminaire en ligne gratuit intitulé « Nouveau chauffage – pompe à chaleur et ses alternatives ». Un consultant en énergie vous expliquera les bases techniques des pompes à chaleur ainsi que les autres technologies de chauffage possibles et leurs utilisations possibles. Des sujets tels que les coûts, le financement et les échanges ultérieurs sont également abordés. La conférence en ligne a lieu régulièrement tous les troisièmes jeudis du mois.
Les données d'accès au séminaire en ligne sont disponibles sur le site Internet du Centre des consommateurs de NRW (www.verbraucherzentrale.nrw/e-seminare). Vous y trouverez également de plus amples informations sur d'autres événements organisés par le NRW Consumer Center. En 2024, le district climatique de Borken proposera, en collaboration avec le centre de conseil aux consommateurs de NRW, diverses conférences en ligne sur les thèmes de l'économie d'énergie, du financement et de l'adaptation au changement climatique. Certaines d'entre elles ont lieu mensuellement et couvrent des sujets tels que le photovoltaïque, le remplacement du chauffage, la protection contre la chaleur et la prévention des fortes pluies.
Le quartier de Borken est également membre du réseau national « altbauneu » qui fournit des informations sur la rénovation énergétique des bâtiments. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet www.alt-bau-neu.de/kreis-borken. Les conseils énergétiques du centre de conseil aux consommateurs sont financés par le ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du climat. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service de presse au 02861/681-2429.