Pourquoi la carte ferroviaire numérique de la Deutsche Bahn est une mesure controversée
Selon un rapport de www.rnd.de, la Deutsche Bahn prévoit de proposer à l'avenir la Bahncard uniquement sous forme numérique via l'application Bahn. Ceci est censé profiter à l’environnement en économisant sur les cartes plastiques. Mais cette raison est critiquée car la quantité de plastique créée par une carte ferroviaire est négligeable par rapport à d’autres sources. Il existe également des doutes quant à savoir si la numérisation est réellement plus respectueuse de l’environnement et ne vise pas simplement à réduire les coûts. Le passage aux cartes ferroviaires numériques pourrait être problématique pour environ 40 % des clients qui utilisaient auparavant des cartes physiques. Ce sont au moins 5,1 millions de détenteurs de Bahncard qui…

Pourquoi la carte ferroviaire numérique de la Deutsche Bahn est une mesure controversée
Selon un rapport de www.rnd.de, la Deutsche Bahn prévoit de proposer à l'avenir la Bahncard uniquement sous forme numérique via l'application Bahn. Ceci est censé profiter à l’environnement en économisant sur les cartes plastiques. Mais cette raison est critiquée car la quantité de plastique créée par une carte ferroviaire est négligeable par rapport à d’autres sources. Il existe également des doutes quant à savoir si la numérisation est réellement plus respectueuse de l’environnement et ne vise pas simplement à réduire les coûts.
Le passage aux cartes ferroviaires numériques pourrait être problématique pour environ 40 % des clients qui utilisaient auparavant des cartes physiques. Ce sont au moins 5,1 millions de détenteurs de Bahncard qui dépendent de la carte physique. Il est également souligné que la justification avancée par les chemins de fer selon laquelle l'application numérique ne peut pas être oubliée ou perdue est discutable, car les smartphones peuvent également être perdus.
L’impact de ce changement pourrait donc provoquer des réactions négatives de la part des clients qui dépendent des cartes physiques. Les chemins de fer sont également critiqués quant à savoir si les économies de plastique constituent réellement une raison importante du changement.
Il reste à voir comment les clients réagiront à ce changement et si le chemin de fer tiendra compte d'autres critiques et préoccupations.
Lisez l'article source sur www.rnd.de