Pourquoi l'assurance obsèques n'a souvent pas de sens pour les personnes âgées : un expert financier fournit des informations sur les alternatives
Selon un rapport de www.ak-kurier.de, l'assurance obsèques peut constituer une protection importante pour les proches survivants lors d'un enterrement, car les frais peuvent rapidement atteindre 3 000 à 5 000 euros. Cependant, cette assurance n'a souvent pas beaucoup de sens pour les personnes âgées en raison des primes élevées. Le centre de conseil aux consommateurs recommande donc des alternatives comme les plans d'épargne, les contrats avec une entreprise de pompes funèbres ou encore un contrat de prévoyance funéraire. L'assurance obsèques est une forme d'assurance vie par capitalisation qui propose une somme assurée comprise entre 4 000 et 10 000 euros. Même si les primes mensuelles sont faibles, les versements ne sont pas non plus très élevés. De plus, les cotisations augmentent avec l’âge, car le risque de mortalité augmente également. Le centre de conseil aux consommateurs…

Pourquoi l'assurance obsèques n'a souvent pas de sens pour les personnes âgées : un expert financier fournit des informations sur les alternatives
Selon un rapport de www.ak-kurier.de,
L'assurance obsèques peut constituer une protection importante pour les proches survivants lors d'un enterrement, car les frais peuvent rapidement atteindre 3 000 à 5 000 euros. Cependant, cette assurance n'a souvent pas beaucoup de sens pour les personnes âgées en raison des primes élevées. Le centre de conseil aux consommateurs recommande donc des alternatives comme les plans d'épargne, les contrats avec une entreprise de pompes funèbres ou encore un contrat de prévoyance funéraire.
L'assurance obsèques est une forme d'assurance vie par capitalisation qui propose une somme assurée comprise entre 4 000 et 10 000 euros. Même si les primes mensuelles sont faibles, les versements ne sont pas non plus très élevés. De plus, les cotisations augmentent avec l’âge, car le risque de mortalité augmente également. Le centre de conseil aux consommateurs recommande donc de se renseigner sur les coûts exacts des funérailles et d'examiner les alternatives.
Comme alternative au contrat de décès, le centre de conseil aux consommateurs recommande d'épargner chaque mois un certain montant ou de souscrire un contrat de prévoyance funéraire auprès d'une entreprise funéraire. Dans certains Länder, il existe également une prestation de décès pour les fonctionnaires fédéraux. Pour les personnes dans le besoin, l'assistance sociale peut également prendre en charge les frais funéraires si les obligés ne peuvent pas les couvrir.
Peu importe les modalités funéraires que vous choisissez, il est important de consigner par écrit vos dernières volontés et de les rendre accessibles à vos proches. Le centre de conseil aux consommateurs propose des conseils téléphoniques les lundis et mercredis ainsi qu'un guide sur le thème « Que faire en cas de décès ?
Conclusion : L'assurance obsèques peut s'avérer financièrement coûteuse, surtout pour les personnes âgées. Il convient d'examiner des alternatives telles que les plans d'épargne, les contrats de prévoyance funéraire ou le versement d'indemnités de décès par des fonctionnaires afin d'assurer une sécurité financière en cas de décès.
Lisez l'article source sur www.ak-kurier.de