Comment le budget de l'État influence le budget du Centre des consommateurs de Brême
Selon un rapport de www.butenunbinnen.de, l'argent de l'État destiné aux conseils en matière de budget et de législation énergétique du centre de conseil aux consommateurs de Brême n'est plus utilisé. L'offre, auparavant financée par des fonds publics et gratuite, expirera à la fin de l'année. Annabel Oelmann, directrice du centre de conseil aux consommateurs, explique que le budget du pays pour 2024 ne sera probablement pas décidé avant le milieu de l'année prochaine. En attendant, seules les dépenses essentielles sont autorisées et les projets ne peuvent donc pas être relancés ou prolongés. Cela vaut également pour le service de conseil, qui a été limité dès le début jusqu’à fin 2023 et qui devrait être étendu pour continuer à exister. Les conseils budgétaires du centre conseil aux consommateurs...

Comment le budget de l'État influence le budget du Centre des consommateurs de Brême
Selon un rapport de www.butenunbinnen.de, l'argent de l'État destiné aux conseils en matière de budget et de législation énergétique du centre de conseil aux consommateurs de Brême n'est plus utilisé. L'offre, auparavant financée par des fonds publics et gratuite, expirera à la fin de l'année.
Annabel Oelmann, directrice du centre de conseil aux consommateurs, explique que le budget du pays pour 2024 ne sera probablement pas décidé avant le milieu de l'année prochaine. En attendant, seules les dépenses essentielles sont autorisées et les projets ne peuvent donc pas être relancés ou prolongés. Cela vaut également pour le service de conseil, qui a été limité dès le début jusqu’à fin 2023 et qui devrait être étendu pour continuer à exister.
Les conseils budgétaires du centre de conseil aux consommateurs aident les consommateurs à avoir une vue d'ensemble du budget de leur ménage. Vous pouvez obtenir de l'aide auprès d'un conseiller juridique en matière d'énergie si, par exemple, les fournisseurs d'énergie augmentent leurs prix ou si les factures sont incorrectes.
L’impact de la perte de financement public sur le marché et les consommateurs sera probablement négatif. Les consommateurs qui comptaient sur des conseils juridiques gratuits en matière de budget et d’énergie devront peut-être désormais recourir à des alternatives payantes. Cela pourrait accroître les inégalités sociales dans la mesure où les consommateurs à faible revenu pourraient ne pas avoir accès aux services de conseil.
Avec cette restriction, les prestataires de services de conseil payants peuvent également bénéficier d’une clientèle plus large. Cela pourrait entraîner une augmentation du coût de ces services à mesure que la demande augmente.
Les événements récents soulignent la nécessité d'un soutien public continu aux conseils aux consommateurs afin de garantir un service équitable et accessible à tous les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.butenunbinnen.de