Comment reconnaître les fausses boutiques lors d’un achat en ligne ? Conseils des experts financiers du MDR THÜRINGEN
Selon un rapport de www.mdr.de, il existe un risque d'être victime de fausses boutiques lors de vos achats en ligne. Ceux-ci attirent les consommateurs avec des offres apparemment bon marché et utilisent souvent les virements anticipés ou les cartes de crédit comme seule option de paiement. Le centre de conseil aux consommateurs propose désormais un outil permettant de vérifier les sites Web suspects. Les experts recommandent également d’interroger les boutiques en ligne douteuses sur les portails d’évaluation et de comparer les prix et les produits. Les fausses boutiques jouent sur la peur des acheteurs de rater des offres uniques - selon la devise « L'avarice est cool ». Quiconque flaire une bonne affaire aime désactiver inconsciemment certains mécanismes de contrôle lors de l'achat. Il est d'autant plus important de reconnaître les signes...

Comment reconnaître les fausses boutiques lors d’un achat en ligne ? Conseils des experts financiers du MDR THÜRINGEN
Selon un rapport de www.mdr.de, il existe un risque d'être victime de fausses boutiques lors de vos achats en ligne. Ceux-ci attirent les consommateurs avec des offres apparemment bon marché et utilisent souvent les virements anticipés ou les cartes de crédit comme seule option de paiement. Le centre de conseil aux consommateurs propose désormais un outil permettant de vérifier les sites Web suspects. Les experts recommandent également d’interroger les boutiques en ligne douteuses sur les portails d’évaluation et de comparer les prix et les produits.
Les fausses boutiques jouent sur la peur des acheteurs de rater des offres uniques - selon la devise « L'avarice est cool ». Quiconque flaire une bonne affaire aime désactiver inconsciemment certains mécanismes de contrôle lors de l'achat. Il est donc d’autant plus important de reconnaître les signes pouvant indiquer une arnaque.
Le nouvel outil du centre de conseil aux consommateurs permet aux consommateurs de vérifier la fiabilité d'un site Internet. Il classe le site comme étant réputé, visible ou douteux et fournit des critères pour évaluer sa fiabilité.
Selon les experts, les signes avant-coureurs d'une fausse boutique peuvent être les suivants: l'offre est trop belle pour être vraie, l'offre est limitée dans le temps, les marchandises ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs, il n'y a que quelques options de paiement, comme les virements anticipés ou les cartes de crédit, et il n'y a pas de mentions légales ou d'option d'appel direct.
Les experts recommandent également de passer d'abord une commande bon marché dans des magasins peu sûrs au lieu d'investir immédiatement beaucoup d'argent. Les acheteurs doivent également se méfier des magasins inconnus en Asie, car les poursuites judiciaires en cas de fraude échouent souvent.
Il est recommandé de consulter les portails d'évaluation des commerces suspects, de comparer les produits et les prix et, en cas de fraude, de signaler l'incident à la police et aux associations de consommateurs. Ces mesures peuvent contribuer à protéger les consommateurs contre la fraude en ligne.
Lisez l'article source sur www.mdr.de