Bombe à sucre : Trop peu de fruits dans le yaourt à la fraise !
Révélation du yaourt aux fraises : le centre de conseil aux consommateurs expose une bombe sucrée aux petites baies ! L'échantillon montre des résultats choquants. Orange plus sur Facebook !

Bombe à sucre : Trop peu de fruits dans le yaourt à la fraise !
Selon un échantillon du Centre des consommateurs de Rhénanie-Palatinat, une tasse typique de 150 grammes de yaourt aux fraises contient en moyenne seulement 15,4 grammes de fruits, ce qui équivaut à peu près à une fraise. Pour compenser le manque de saveur et de couleur des fruits, les fabricants ont souvent recours aux arômes et au jus de betterave. Selon les experts consommateurs, le yaourt à la fraise est souvent une véritable bombe à sucre, puisqu'une tasse de 150 grammes contient en moyenne 17,3 grammes de sucre, ce qui équivaut à six morceaux de sucre.
Le centre de conseil aux consommateurs a testé un total de 24 yaourts à la fraise provenant de supermarchés et de discounters et a constaté que de nombreux produits contiennent une teneur élevée en sucre et peu de fruits. Comme alternative à faible teneur en sucre, les experts en consommation recommandent de préparer votre propre yaourt aux fraises à partir de fruits coupés et en purée et de yaourt nature. Cette variation permet aux consommateurs de contrôler les niveaux de sucre et de garantir qu’une quantité suffisante de vrais fruits est utilisée.