50 ans d'histoire du cyclisme : le Tour Junior arrive à Marchtrenk !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'International Upper Austrian Insurance Junior Tour débute le 25 juillet 2025 à Marchtrenk avec 162 participants de 14 nations.

50 ans d'histoire du cyclisme : le Tour Junior arrive à Marchtrenk !

La communauté cycliste internationale se concentre sur l'Oberösterreichische Versicherung Junioren Tour, qui aura lieu pour la 50e fois en 2025. L'événement, considéré dans le monde du cyclisme comme un tremplin important pour les talents vers le World Tour, aura lieu du 25 au 27 juillet 2025 et sera apprécié par les fans de cyclisme ainsi que par d'anciennes grandes stars telles que Fabian Cancellara et Tom Boonen. Ce tour attire 27 équipes de 14 nations et 162 jeunes cavaliers de plus de 20 pays.

Le premier jour de la tournée, le 25 juillet 2025, les participants démarrent à 17h30. à la mairie de Marchtrenk. La première étape s'étend sur 108,4 kilomètres et comprend 960 mètres de dénivelé positif, dont trois ascensions du Mistelbacher Berg, avec une arrivée estimée vers 20h00. Le deuxième jour aura lieu la deuxième étape longue de 94,5 kilomètres, qui commence à Sarleinsbach et présente un dénivelé de 1 800 mètres. Le départ est à 16h00 pour une arrivée vers 18h15. sur la place du marché. La troisième étape se terminera le 27 juillet 2025, avec un départ de Bad Wimsbach et une longueur de 109,2 kilomètres avec un dénivelé de 1 490 mètres. L'arrivée à l'école primaire de Straß est prévue à 14h00.

Des parcours exigeants et des jeunes talents

Au total, les cyclistes parcourent 312,1 kilomètres et 4 250 mètres de dénivelé pendant tout le tour. La course fait partie de la marque ombrelle « Upper Austria CLASSICS » de Haute-Autriche. State Cycling Association et attire non seulement les coureurs locaux, mais également de nombreux jeunes talents en herbe. Parmi eux se trouve le jeune espoir autrichien Valentin Hofer, qui aborde le circuit avec de grandes attentes.

L'événement constitue une partie importante du calendrier international des courses et est classé dans la catégorie UCI MJ 2.1. L'année dernière, par exemple, 144 jeunes coureurs professionnels de 10 nations ont participé au tour junior « No Worries », qui s'est déroulé à Straß im Attergau. L'événement a également accueilli d'importants participants du passé tels que Tadej Pogacar et Matej Mohoric, qui sont ensuite devenus des stars mondiales.

Diffusions en direct et participation

Une diffusion en direct est prévue pour la tournée en 2025 samedi et dimanche. Cela permet aux fans et aux supporters de suivre l'action de près alors que les talents de la scène cycliste s'affrontent. Le circuit junior n'est pas seulement considéré comme une compétition pour la victoire au classement général et les succès d'étape, mais aussi comme une opportunité précieuse d'accumuler des points de performance pour les pilotes.

Avec sa longue histoire et sa forte participation de talents internationaux, l'Oberösterreichische Versicherung Junioren Rundfahrt est un événement incontournable du calendrier cycliste qui a toujours le potentiel de mettre en lumière les prochaines grandes stars du cyclisme. Pour plus d'informations sur l'événement, les lecteurs intéressés peuvent consulter les rapports meinkreis.at et rennrad-autriche.at visite.