90 pour cent des assurés sont intéressés par des produits durables, mais seulement un sur quatre en a déjà souscrit un.
Les clients de l’assurance sont fortement intéressés par les produits d’assurance durables, mais il existe un écart important entre l’offre et la demande. Selon une étude, 90 pour cent des clients qui souhaitent souscrire un nouveau produit d'assurance dans les 12 prochains mois sont intéressés par des produits durables. Cependant, seulement 18 pour cent des personnes interrogées ont déclaré avoir été contactées par un assureur à ce sujet. Actuellement, seuls 24 % des assurés disposent d’au moins une police d’assurance durable. Cependant, la volonté de payer plus pour des produits durables est faible, puisque seulement 19 pour cent des personnes interrogées sont prêtes à le faire. Selon un rapport d'EY EMEIA Financial Services, il existe...

90 pour cent des assurés sont intéressés par des produits durables, mais seulement un sur quatre en a déjà souscrit un.
Les clients de l’assurance sont fortement intéressés par les produits d’assurance durables, mais il existe un écart important entre l’offre et la demande. Selon une étude, 90 pour cent des clients qui souhaitent souscrire un nouveau produit d'assurance dans les 12 prochains mois sont intéressés par des produits durables. Cependant, seulement 18 pour cent des personnes interrogées ont déclaré avoir été contactées par un assureur à ce sujet. Actuellement, seuls 24 % des assurés disposent d’au moins une police d’assurance durable. Cependant, la volonté de payer plus pour des produits durables est faible, puisque seulement 19 pour cent des personnes interrogées sont prêtes à le faire.
Selon un rapport d’EY EMEIA Financial Services, il existe un immense potentiel de marché pour les produits d’assurance durables. Toutefois, les compagnies d’assurance se sont jusqu’à présent montrées plutôt prudentes et ont sous-estimé la demande. Pour 82 % des personnes interrogées, le thème de la durabilité joue un rôle important dans leur prochaine décision d'achat, quels que soient l'âge, le sexe, l'éducation ou le revenu. Pour 84 pour cent des personnes interrogées, les aspects de durabilité sont également pertinents pour les produits d'assurance.
Il existe une large clientèle intéressée par l’assurance durable, mais de nombreux clients ne savent pas quelles compagnies d’assurance sont particulièrement durables. 45 pour cent de ce groupe cible ne peuvent pas citer une compagnie d'assurance qu'ils considèrent comme particulièrement durable. Par conséquent, 56 pour cent de ces personnes interrogées passeraient à une nouvelle compagnie d’assurance pour obtenir un produit d’assurance durable. Il y a souvent un manque de communication et de conseils sur ce sujet. Des conseils et des informations ciblés provenant d'agents qualifiés sont importants pour adresser et convaincre des clients potentiels. Selon l'étude, 78 pour cent des personnes interrogées pensent qu'il est important que leur conseiller en assurance possède une certification officielle pour les produits durables.
Plus de 77 pour cent des personnes interrogées se déclarent prêtes à opter pour un produit d'assurance durable à condition qu'il n'y ait aucune perte en termes de prestations et de conditions. Dans la tranche d’âge de 18 à 34 ans, ce chiffre atteint 81 pour cent. Les raisons invoquées pour ne pas changer d'assurance sont la satisfaction à l'égard de l'assurance actuelle et les efforts nécessaires pour changer d'assurance.
Les résultats de l'étude montrent que le marché de l'assurance est confronté à un changement fondamental, motivé par le besoin des clients de produits durables. Les compagnies d’assurance doivent désormais exploiter ce potentiel de marché avec une conception de produits crédible et transparente et une communication convaincante avant qu’il ne soit exploité par les InsurTechs émergentes.
Source : D'après un rapport de www.ey.com
Lisez l'article source sur www.ey.com