L'ADAC met en garde : coûts de traitement élevés en vacances – c'est ainsi que vous vous protégez !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'ADAC met en garde contre les coûts élevés des traitements à l'étranger. Renseignez-vous sur l’assurance santé internationale avant vos prochaines vacances.

L'ADAC met en garde : coûts de traitement élevés en vacances – c'est ainsi que vous vous protégez !

Les vacanciers voyageant dans des pays lointains doivent se méfier des coûts élevés des soins médicaux. L'ADAC met en garde contre les pièges financiers à l'étranger, en particulier dans les destinations de vacances populaires comme l'Égypte, la Turquie et les Émirats arabes unis. Le coût élevé des soins médicaux peut rapidement mettre les voyageurs dans une situation coûteuse s’ils ne sont pas préparés.

Particulièrement alarmant est bruyant puce.de l'augmentation des coûts en Égypte, où les traitements ambulatoires sont devenus 26,4 pour cent plus chers. Un exemple : un assuré ADAC a dû payer plus de 13 700 euros pour une lacération aux États-Unis, et le traitement d'une gastrite en Egypte peut coûter jusqu'à 3 850 euros. De tels montants montrent clairement l’importance d’une assurance maladie internationale adaptée.

Pourquoi l’assurance maladie internationale est importante

L'assurance maladie obligatoire ne couvre que les pays de l'UE ainsi que la Suisse, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Dans des pays comme la Thaïlande, l’Égypte ou les États-Unis, les voyageurs doivent généralement payer eux-mêmes tous les frais. Pour éviter de telles charges financières, l'ADAC recommande de souscrire une assurance maladie internationale valable dans le monde entier - sauf en Allemagne et dans le pays de résidence de l'assuré.

Une assurance souscrite avant le 9 décembre 2019 offre des prestations pendant les 45 premiers jours après le passage de la frontière. Les contrats les plus récents offrent une protection jusqu'à 63 jours, à compter du jour du départ. Un événement assuré survient en cas de soins médicalement nécessaires à l'étranger. Les complications lors de la grossesse ou en cas de décès à l'étranger sont également couvertes.

Service d’information médicale de voyage ADAC

Les voyageurs peuvent compter sur le vaste service d'informations médicales de voyage de l'ADAC, qui comprend plus de 20 000 médecins dans 75 pays. Les frais de traitement sont facturés directement via l'ADAC, ce qui évite aux assurés de devoir verser d'importantes avances. Cela minimise également le risque de fournisseurs douteux. De plus, des visites à domicile de médecins dans de nombreux pays peuvent être demandées.

L'ADAC rappelle que pour les séjours hospitaliers de plus de 63 jours, la couverture d'assurance est prolongée jusqu'à ce que vous soyez apte au transport. L'assurance maladie internationale permet également le remboursement des frais de soins en chambre de pression médicalement nécessaires et offre la possibilité de déduire la couverture d'assurance des impôts à titre de dépenses préventives.

Les voyageurs doivent faire leurs recherches et souscrire une assurance maladie internationale appropriée avant de voyager pour éviter des situations désespérées. Si vous avez des questions sur les produits et services, vous pouvez contacter l'ADAC au 089/76 76 66 32 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h) ou les informations sont disponibles sur le site Internet. adac.de disponible.