Allianz leader en assurance industrielle : l'enquête Vema montre des tendances !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les résultats de l'enquête actuelle sur l'assurance industrielle et multirisque montrent les parts de marché et les favoris des courtiers Vema.

Allianz leader en assurance industrielle : l'enquête Vema montre des tendances !

La coopérative de courtiers d'assurance Vema, par ex. a récemment mené une enquête auprès de ses entreprises partenaires afin de déterminer les prestataires les plus populaires dans les domaines de l'assurance multirisque industrielle et commerciale. Dans l'enquête à laquelle ont participé plus de 4.800 entreprises partenaires, un total de 193 mentions ont été enregistrées dans l'assurance industrielle et 252 mentions dans l'enquête multirisque. Les résultats montrent des tendances claires sur le marché.

Comment Journal des assurances Selon des rapports, Allianz se classe au premier rang des fournisseurs de produits d'assurance industrielle et a pu augmenter sa part de marché à près de 20 %. Le SV Sparkassenversicherung s'est amélioré à la deuxième place, en hausse par rapport à la troisième place, et enregistre environ 8% des mentions. HDI Global et Ergo se partagent la troisième place, et les deux sociétés ont également gagné quatre places dans le classement.

Classements des prestataires

Les classements en assurance industrielle sont clairs et reflètent les préférences des partenaires de Vema. Les entreprises suivantes figurent dans les meilleurs classements :

Lieu Fournisseur Part de marche
1 alliance env. 20%
2 Assurance caisse d'épargne SV env. 8%
3 IDH mondial
3 Donc
5 HDI Assurance SA
6 Württembergische Versicherung AG
7 R+V
8 Axa
9 Bâloise Sachversicherung AG
10 Gothaer

Focus sur les polices multirisques

Dans le domaine des polices commerciales multirisques, HDI s'est imposé comme un prestataire et arrive en tête de liste des plus fréquemment cités, suivi de Gothaer. R+V, Helvetia (concept de couverture Vema) et Axa suivent dans le même ordre. Un changement notable est à noter chez Baloise Sachversicherung AG, qui passe de la huitième à la sixième place, tandis qu'AIG Europe S.A. grimpe désormais à la septième place.

La coopérative de courtiers d'assurance Vema, par ex. réalise régulièrement des enquêtes de qualité pour analyser les évolutions et les préférences dans le secteur des assurances. Ces données sont non seulement importantes pour les entreprises partenaires, mais contribuent également au développement ultérieur des offres du secteur. Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations sur le site officiel de la coopérative Véma.